Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
la première photo en jpeg sans application de la balance des blanc, la seconde en raw avec la balance des blancs appliqué est plus lumineuse, qu'est-ce qui te choque là-dedans?

tu compares une photo en jpeg sombre (parce que la balance des blancs n'est pas réglée pour le flash) à la même photo en raw que tu as corrigée en lui appliquant la température de couleur qui a eu pour effet d'augmenter la luminosité... la différence est là
Heu, la balance des blancs EST appliquée directement par l'appareil sur le jpg. D'ailleurs la balance des blancs ne change pas franchement la luminosité (en tous cas pas à ce point), mais plutôt la température des couleurs.
D'un côté j'ai le RAW + sa balance des blancs de l'appareil (j'insiste, celle de l'appareil, pas une balance corrigée logiciellement sur PC), de l'autre jpg + balance des blancs de l'appareil (appliquée en interne par l'appareil) + style d'image neutre (appliqué aussi en interne). Je vois pas la dedans ce qui peut faire varier l'exposition...

Sinon, je n'ai pas encore pu tester les différents réglages, pas eu le temps hier soir

@+