Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
Discussion: decouverte dun eos pour les nul
Mode arborescent
-
31/03/2009, 21h08 #13
- Boîtier
- Eos 5D + Eos 400D + BGE3 Grip + 420EX
- Objectif(s)
- 12-24 DG HSM EX | 24-105 f4 L | 75-300 f4.0/5.6 | 50 f1.8 II | 100mm Macro f2.8
Bonsoir,
pour installer eos utility il faut juste télécharger l'update sur le site canon puis l'installer en faisant une petite manip avant.
détail de la manip : on crée un clé dans la base de registre pour faire croire à l'update que le logiciel a déjà été installé
- sur XP : cliquer sur "Démarrer/executer" puis taper "regedit" (sans guillemets) puis "executer"
la base de registre s'ouvre, aller dans "HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE" puis clique droit sur "SOFTWARE" puis "Nouveau/clé" renomer la clé en "Canon" puis de nouveau sur canon "clique droit/nouveau/clé" et renommer en E"OS Utility" (ou "DPP" pour DPP ou autre pour les autres ... )
Voila il n'y a plus qu'à installer l'update !
- sur VISTA : la commande executer se trouve dans "démarrer/programmes/accessoires/executer" ou quelque chose comme ça ... ensuite c'est la même chose...
une autre technique est de créer un fichier *.reg qui contient la clé puis de l'éxecuter et la clé sera automatiquement installée sans passer par l'éditeur de BdR. Pour exemple voici ce que j'ai dans mon fichier.reg :
Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Canon]
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Canon\Canon RAW Codec]
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Canon\Digital Photo Profesional]
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Canon\DPP]
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Canon\EOS Utility]
si vous voulez vous en servir il suffit de créer un nouveau document texte, de coller ce texte dedans puis de le renommer en "ce_que_vous_voulez_on_s_en_fiche.reg" puis double clique et il faut répondre oui. Des clés seront crées pour DPP EOS Utility et je ne sais trop quoi d'autre qui se rapporte à canon ...
Voila j'espere que c'est clair (si ça ne l'est pas ne pas hésiter à poser des questionsbonne installation.
PaulDernière modification par viperpaulo ; 31/03/2009 à 21h16.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Découverte
Par GhYp dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 4Dernier message: 07/12/2008, 18h52 -
decouverte de la nature
Par papily44@h dans le forum [Portrait]Réponses: 3Dernier message: 18/08/2008, 21h10 -
Macabre découverte
Par Julien@P dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 4Dernier message: 26/04/2008, 20h38 -
[Polynésie] Découverte du HDR...
Par Le Polak dans le forum [Paysage]Réponses: 35Dernier message: 11/01/2008, 00h54 -
découverte
Par M2St-Ex dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 10Dernier message: 04/03/2007, 09h58