Citation Envoyé par FMZ Voir le message
La soudure intérrèsse on dirait ! bon pour les photos il est vrai que le ND 400 ... ce ne sera pas terrible . Pour se protéger des projection il suffit de s'éloigner en fait .
Sur les photos que l'on voit il sagit en effet de soudure mig que l'on utilise surtout en atelier et très rarement en chantier. Les brides dites "esso" sont soudées a l'intérieur et a l'extérieur
je n'ai jamais eu de radio sur ce type de soudure ( j'ai oublié de préciser que je suis soudeur...et je rentre a l'instant du boulot ...) Les radios sont surtout destinés a du "bout a bout " ou du "soket" ( je doute de l'orthographe) une soudure est faite , selon l'épaisseur du tube avec une première passe TIG (pénétration) viennent ensuite une , deux trois.... dix passes de "bourrage" a l'arc qui comme son nom l'indique sert a remplir le chanfrein et vient pour terminer la finition en une ou plusieurs passes également .... ouf ! une soudure peut durer ainsi plusieurs heures .....ensuite radiographie (le plus courant) ou épreuve hydraulique , ressuage ou les trois sont également demandé par certains "clients" ( raffineries gaz de France edf pharmaceutique etc ..... )
Et donc, à ton avis, un filtre neutre ne s'impose pas. Le capteur ne craint rien ? C'est quand même plus violent que le soleil à son zénith de face, non ?