Citation Envoyé par Dimtoupouri Voir le message
Attention au rayonnement continu de l'arc électrique (tig) il risque de brûler définitivement ton capteur, un filtre type nd 400 mini serait sans doute la meilleure des options, faites très attention à ne jamais regarder les arcs en direct à l'oeil nu..;sinon ce serait votre capteur (retine ) qui serait endomagée définitivement.
C'est bien mon souci. Penses-tu qu'un ND400 suffise (500 fois moins de lumière) ? J'en aurai davantage une utilité ultérieure qu'avec un 1000ND (1000 fois moins de lumière).
Citation Envoyé par ICSTRA Voir le message
si tu ne recherches pas une qualité phénoménale fais plutôt une vidéo de laquelle tu pourras extraire quelques photos...
si tu le peux essaie de filmer derrière une cagoule, ca protégera ton capteur des UV et ton boitier des projections...
Petit rectificatif technique : en dehors du soudage oxyacétylénique, tous les procédés de soudage sont des procédés de soudage à l'arc....tu devrais plutot parler de soudage à l'électrode enrobée
Merci pour l'info technique: je pensais que le soudage sous gaz neutre (argon), avec un fil nu (c'est ce que j'ai) était différent de l'arc (avec électrode enrobée). Je restaure des vieilles bagnoles. On en apprend tous les jours sur ce site, et pas qu'en photo. Merci.
Quant à la vidéo, je n'ai jamais essayé avec le 7D et je viens de vendre un Sanyo qui effectivement aurait pu faire la balle...
L'idée de "rafaler" tendait un peu vers ça.