| Canon RF 15-30mm F4.5-6.3 IS STM | 609,00 |
-
déclencher plusieurs boitiers en mêm temps
Bonjour,
Savez-vous comment déclencher plusieurs boitiers en même temps, a moindre frais. Je crois que l'on peut le faire avec des pockets wizards, mais le prix est assez élevé, les boitiers seraient distant de maximum 2 mètres, peut-être avec des câbles? quelqu'un a t'il déjà essayé?
-
Membre
Peut-être en bricolant deux télécommandes filaires ...
-
Membre
Oui ca peut être une solution...
Mais je crois pour la fiabilité du déclenchement et la pratique seul les pocket wizard pourront t'aider
-
Membre
et pourquoi pas une télécommande sans fils et 2 récepteurs?
-
Membre
 Envoyé par azoe
et pourquoi pas une télécommande sans fils et 2 récepteurs?
Tout simplement à cause de la fiabilité dans les déclenchements.
Si tu veux être sûr de déclencher à tous les coups et au bon moment (pas 1/2 sec plus tard) : Pocket Wizard.
++
-
Et en bricolant 1 télécommande filaire avec 2 prises?
Logiquement, ça devrait pas poser de problème.
-
Membre
serait-ce pour faire de la photo stéréoscopique avec deux boîtiers?
-
Membre
 Envoyé par silver_dot
serait-ce pour faire de la photo stéréoscopique avec deux boîtiers?
avec des boitiers distants de 2 metres ???
-
Membre
 Envoyé par mekilekon
avec des boitiers distants de 2 metres ???
à deux mètres, stéréo photo, quel sacré strabisme pour les deux boîtiers!:clown:
j'avais zappé la distance de deux mètres entre les boîtiers
-
Bonsoir, et merci pour vos réponses, en fait, je voudrais avoir un boitier dans les mains, et un autre posé a coté de moi, tout serait réglé(vitesse, diaph, focale, mise au point) et je voudrais déclencher avec le boiter dans les mains et que l'autre posé sur pied se déclenche au même moment, faire 2 photos avec 2 objectifs différents en une seule prise.
-
Je ne sais pas si c'est possible pour le 1d, mais pour le 350D il est très simple de construire une commande filaire.
Il suffirait de dédoubler les fils pour brancher 2 prises sur la commande, et n'avoir qu'un seul déclencheur. théoriquement, ça devrait marcher sans problème..
Ou alors utiliser un dédoubleur de prise (genre trucs qu'on vend pour brancher 2 casques audio sur une prise), et brancher 2 cables.
-
Membre
Alors le seul moyen patoche c'est le pocket wizard,,, Niveau fiabilité!
Après tu peux bricoler quelque chose mais si ca déclenche 1 fois sur 2... Tout dépend ce que tu shoot...
-
Membre
C'est vrai que si les boitiers sont maxi à 2 mètres, la solution du bricolage filaire sera bonne car en filaire je ne pense pas qu'il y ait de loupé, si les connexions sont correctes bien-sûr.
Par contre comme tout système filaire, ATTENTION aux fils quand on se déplace. Effectivement quand on embarque un réflex, voire les 2, en se prenant les pieds dans les fils, on se dit que tout compte fait un système de pocket wizard aurait couté moins cher...
++
-
merci beaucoup pour vos réponses.
bon week-end.
-
Membre
Un petit montage simple, 2 telecommande fillaire pilloter par un relais a double inversseur et hop.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Par mekilekon dans le forum Matériels Divers
Réponses: 4
Dernier message: 11/09/2008, 18h20
-
Par DomDom_one dans le forum [Macro et Proxiphoto]
Réponses: 8
Dernier message: 23/08/2008, 07h35
-
Par Filow dans le forum Discussions Flash
Réponses: 6