Sur le forum http://www.photonumerique.biz/index.php?showtopic=11817 voici ce que j'ai trouvé d'interessant :

"Nous sommes nombreux à vouloir prendre des photos d'éléments en mouvement à un endroit précis.

Mais pour cela il existe 2 solutions :

1 : AF/C et déclenchement (Mais sur un sujet rapide souvent la MAP est pas terrible au moment du déclenchement.)

2 : AF/M et déclenchement manuel à l'instant T et au bon endroit (sinon, c'est pareil, c'est pas net !!! Et sur une moto qui roule à 200 à l'heure y faut de bons réflexes. )

Et bien sachez qu'il existe une solution !!! Et je l'avais pas vue dans le manuel (je suis même pas sur que c'est marqué, parceque j'ai tout lu !)

Je vous explique la procédure en mode AF/M, mais elle est possible en manuel.

1 : Mettre le comutateur sur AF

2 : Régler l'autofocus sur AF/S

3 : Régler la fonction AE-L/AF-L sur AF-ON (va faloir fouiller les menus !) (A partir de maintenant, si vous appuyez sur le bouton AE-L/AF-L, l'appareil fait la mise au point)

4 : Visez un objet qui est à la même distance que celle ou vous voulez que l'appareil prenne la photo et appuyez sur AE-L/AF-L, puis, relachez le bouton quand l'appareil a fait ça mise au point.

5 : Maintenant, visez la zone ou l'appareil devra déclencher la photo quand un élément passera dedans, ou suivez cet élément lors de son approche (exemple un moto), tout en pressant à fond sur le déclencheur (et oui, la photo ne se déclenche pas !!!!)

6 : Quand un élément passera dans la zone visée à la distance mémorisée, ou quand la moto arrivera exactement à la distance mémorisée, l'appareil déclenchera la photo automatiquement.

C'est cool non ?

Ca marche sur n'importe quelle zone de MAP sélectionnée sur l'appareil.

Un dernier conseil : En mode rafale, l'appareil réagit plus vite ! "

Cette methode de prendre des photos d'éléments en mouvement à un endroit précis a bien l'air d'etre interessante !!

J'ai tenter de regler mon numerique un Canon 350D comme ils le disent. Mais voila que je connais pas certaine chose.

1°) pour etre sur quand on met le comutateur sur AF, l'autofocus sur AF/S est ce bien : AI SERVO ? Si non c'est quoi ?

2°) quand ils disent "Régler la fonction AE-L/AF-L sur AF-ON " quelqu'un pourait il m'en dire plus comme je ne vois pas dans le menu du numerique... où cela se situe... ??

Merci

Williams