Citation Envoyé par SMASHY Voir le message
De toute façon, j'ai peur qu'une pose d'une seconde sur la Lune ne te donne pas grand chose de bon...
En restant à 100 iso tu pourras déjà gagner deux IL et donc diminuer ta vitesse de deux crans.
En phase de pleine Lune, la luminosité est telle qu'il faut descendre à des valeurs de vitesse beaucoup plus faibles.
Il est fort possible que ton appareil refusait de déclencher parce que tu dépassais trop largement les limites de l'exposition (surexposition - voir quels sont les réglages de ton boîtier à cet égard).
De plus, il semblerait que tu sois resté en AF. Il est très possible que le module AF n'ait pas trouvé un contraste suffisant (la PL est peu contrastée) pour faire le point.
Essaie de nouveau en mettant ton objectif en mode de mise au point manuelle, ton boîtier en manuel à 100 Iso, pleine ouverture de l'objectif ou fermeture d'un diaph, vitesse à 1/125 pour commencer (il faut voir ce que donne le barregraph d'exposition et éventuellement sous exposer un peu). Bien entendu, trépied obligatoire, MAP en liveview, et déclenchement avec le retardateur.
Ca devrait déjà être mieux .
pleine ouverture ??? je dirai plutôt f9 , f11 , la lune est très lumineuse, donc si tu ouvres trop cela va être cramé , après tu n'as pas forcément de pied , et si tu es réellement novice, la mise au point manuelle n'est pas forcément le simple . l'idéal pour t’entraîner tu fais les 2 , AF & MF, c'est le gros avantage du numérique, tu peux en faire des photos...... si tu as un trépied, ok là tu dois être en manuel . à main levée, au besoin tu montes tes ISO dans les 400, et tu augmentes aussi ta vitesse ~~1/500, il n' y aura pas de flou de bougé.
j'ai toujours fait mes photos de lune à main levée sans problème

on aurait pu mieux te conseiller si tu mettais l' objectif que tu utilises, car pour la voir sur l'écran , il va falloir croper pas mal .
À toi de jouer maintenant