Affichage des résultats 1 à 36 sur 36
Discussion: Decharger sa carte mémoire - petit sondage
Mode arborescent
-
11/05/2010, 21h31 #36Membre
- Boîtier
- R7
- Objectif(s)
- EF-S 17-55 IS USM f2.8|EF-50 F1.8|EF 70-200 F4L IS USM
Bonsoir

Et bien contrairement à presque vous tous je relis le boitier au Pc via cable USB en laissant la carte dedans,voici pourquoi:
-A force d'enlever et remettre la carte CF on risque de casser les contacteurs à l'interieur du boitier car ils sont fragiles,c'est arrivé à quelques personnes et je ne tiens pas à faire la même experience
-EOS Utility classe automatiquement les fichiers dans des répertoires par date de prise de vue,je ne sait d'ailleurs pas si c'est faisable en passant par un lecteur de cartes ?
-Le taux de transfert n'est pas vraiment un probleme,étant donné que je transfert les photos dès retour à la maison donc la carte de 2 Go est rarement pleine à mon retour bien que je fasse exclusivment du RAW(j'ai tout de même une autre 2Go et une 4Go).
Et puis 2 ou 3 minutes de transfert ne vident pas beaucoup la batterie je m'assure tout de même qu'elle soit suffisament chargée,au pire j'ai 2 autres batteries.
Par contre pour les grosses sorties avec un grand nombre de photos sur la meme journée j'aurais tendance à transferer avec un lecteur de cartes relié au PC Portable.
Quand c'est en week end ou en vacances,j'ai plutot tendance la aussi à transferer les photos sur le pc portable en utilisant un lecteur de carte externe,je trouve ça plus pratique et ca economise un peu les batteries quand on a pas trop le temps de les recharger.Dernière modification par luham ; 11/05/2010 à 21h39.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
carte memoire
Par ED62 dans le forum Matériels DiversRéponses: 7Dernier message: 21/03/2010, 17h58 -
carte mémoire
Par jean pas dans le forum Matériels DiversRéponses: 6Dernier message: 11/06/2008, 14h47 -
Carte mémoire
Par Milobc dans le forum Matériels DiversRéponses: 6Dernier message: 04/01/2008, 13h14 -
Carte Mémoire
Par bouble dans le forum Discussions techniquesRéponses: 11Dernier message: 20/09/2006, 21h55