1/100ème ne suffit pas à fixer des gens qui bougent activement et sautillent dans un carnaval, faut pas oublier le sujet photographié c'est lui qui compte le plus non ?

Sinon Je ne sais pas qui à expliqué que le mode manuel c'est le top ? beaucoup de personnes se trompent avec ça.

Dans ton cas le faite que tu n'ais pas remarqué ton souci de vitesse montre que tu ne devrais vraiment pas prendre tes clichés en manuel pour le moment, oublies ce mode de tout facon, le manuel c'est bon dans un environnement assez contrôlé et certainement pas aussi variable que des scènes d'extérieur en pleine rue, ou tu as des écart d'expo qui vont de 1 à 10 selon ton orientation par rapport au soleil pas exemple, ou bien la luminosité du sujet.

Moi je fait tout le temps ça et ça évite beaucoup de maux, mode Av avec l'ouverture qui convient au sujet, ensuite je prends une photo normale (ou simplement je regarde la scène dans le viseur) et je regarde la vitesse, elle doit être supérieur à la focale, sinon je monte les iso jusqu'à y arriver. je pense qu'en procèdent comme ça on ne rate pas grand chose, encore faut il prendre les 3 secondes nécessaires pour le faire.

Pour l'is il est là pour quand la lumière manque, là tu en as pas mal, tu aurait pu AMHA t'en passer sans souci .

sinon tes cadrages sont sympa, et n'hésites pas à poster plus de photos avec ton 8mm ils ont l'air très bien.