Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
    Membre
    Boîtier
    Canon 5D MarkIII Canon 7 D Mark II
    Objectif(s)
    24-105 f4 24-70 f.2.8 50mm f1.4 EF 70-200 f2.8 IS II USM

Par défaut décalage de sécurité 5D III

Bonjour,

Certains d'entre vous utilisent-ils cette option ? Est-elle vraiment utile ou est-ce simplement un gadget ?
    Dans quelles situations est-ce nécessaire de l'activer, s'il vous plaît ?

Merci.

Bien à vous.

Christian

Administrateur - Fondateur - Propriétaire Avatar de Baylyns
    Boîtier
    EOS 6D MKII * EOS 5DMKIII * EOS 650D
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

It works only in Tv and Av modes. It does not change the ISO setting. Its purpose is to try and maintain a resonable exposure if the setting (shutter speed or aperture) cannot held constant to maintain proper exposure.

For example, I'm shoot indoor sports and want to try and freeze the action, using a lens with max f/2.8 and ISO of 3200. Iin Tv mode, if I set the shutter speed to 1/500 the camera will auto select an aperture to get a proper exposure. In this example it is choosing f/3.5. If I point the camera towards a darker scene the camera selects an aperture of 2.8 to get the correct exposure. Now if I move to an even darker scene, the camera cannot choose a larger aperture because of the limitation of the lens attached, so it is forced to lower the shutter speed to get the correct exposure, say to 1/400. Without safety shift enable your photo would be under-exposed. Of course the downside is now you may not be freezing the action like you intended, or may introduce blur due to camera shake 'cause you are getting below the 1/focal length rule (assuming a non-IS lens).

It is up to you if want safety shift enabled or not, depends on the situation. In the example above, you may be better off using M mode and shoot in RAW, adjusting the minor exposure changes in post processing.

Traduction Google:

Cela ne fonctionne que dans les modes TV et AV. Cela ne modifie pas le paramètre ISO. Son but est d'essayer de maintenir une exposition
    résonnable si le réglage (vitesse d'obturation ou ouverture) ne peut pas être maintenu constant pour maintenir une exposition correcte.

Par exemple, je photographie des sports en salle et je veux essayer de figer l'action, en utilisant un objectif avec un maximum de f / 2,8
    et une sensibilité ISO de 3200. En mode Tv, si je règle la vitesse d'obturation sur 1/500, l'appareil photo sélectionne automatiquement
    une ouverture pour obtenir une exposition correcte. Dans cet exemple, il choisit f / 3.5. Si je dirige l'appareil photo vers une scène
    plus sombre, l'appareil photo sélectionne une ouverture de 2,8 pour obtenir l'exposition correcte. Maintenant, si je passe à une scène
    encore plus sombre, l'appareil photo ne peut pas choisir une ouverture plus grande en raison de la limitation de l'objectif fixé,
    il est donc obligé de réduire la vitesse d'obturation pour obtenir l'exposition correcte, par exemple à 1/400. Sans changement de sécurité,
    votre photo serait sous-exposée.
    Bien sûr, l'inconvénient est maintenant que vous ne ferez peut-être pas l'action comme vous le souhaitiez, ou que vous risquez
    d'introduire un flou en raison du tremblement de l'appareil photo car vous êtes en dessous de la règle de 1 / distance focale
    (en supposant un objectif non-IS).

C'est à vous de décider si le changement de sécurité est activé ou non, cela dépend de la situation.
    Suivre Eos-numerique sur : Facebook Twitter

La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir.

Membre
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    24/70 II - 70/200 2,8 - 70/200 F4 - 100/400 IS II

Par défaut

Je me permets d'ajouter qu'il est possible de sélectionner le paramètre qui sera modifié : la vitesse d'obturation, comme dans l'exemple précédent, ou la sensibilité pour précisément éviter le risque d'un gros flou de bouger.

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Bonsoir SMASHY, bonsoir BAYLYNS,

Merci pour vos réponses à ma question ; l'utilisez-vous, cette option ?

Bien à vous.
    Christian

Membre
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    24/70 II - 70/200 2,8 - 70/200 F4 - 100/400 IS II

Par défaut

Oui, moi je l'utilise en programmant la variation de la sensibilité.

Membre Avatar de Camaaargue
    Boîtier
    EOS 7D & 5D MKIII
    Objectif(s)
    Sigma 8-16 4.5-5.6, EF-S 17-55 2.8, 70-300 L IS USM, 70-200 2.8 L IS II, 50 et 85 1.8

Par défaut

je l'utilise systématiquement sur 5DMKIII et sur mon 7D en photo d'action. d'expérience, cette option fonctionne fort bien et fait son office dans les cas limites ou est utile. par conséquent je l'ai aussi dans "mon menu". donc je te le conseille vivement

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Bonjour Camaaargue,

Merci pour ton conseil ; je crois que je vais l'adopter ; ce réglage a-t-il un impact sur la vitesse minimum en cas de iso automatique ? Dans le menu iso, il y a "vitesse d'obturation minimum" ( si j'ai bien lu...) Qui a la priorité ? le décalage de sécurité ( Tv/Av ) ou la vitesse choisie lors de l'iso automatique

Bien à toi.
    Christian

Membre Avatar de Scriblux
    Boîtier
    Oui
    Objectif(s)
    Aussi...

Par défaut

Citation Envoyé par Camaaargue Voir le message
    je l'utilise systématiquement sur 5DMKIII et sur mon 7D en photo d'action. d'expérience, cette option fonctionne fort bien et fait son office dans les cas limites ou est utile. par conséquent je l'ai aussi dans "mon menu". donc je te le conseille vivement
    Justement je me demandais si cette fonction existait sur le 7D, mais je n'avais pas encore pris le temps de chercher. J'ai ma réponse, merci.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Décalage de sécurité Iso
    Par alex-vande dans le forum EOS-1D Mark III
    Réponses: 17
    Dernier message: 26/01/2013, 16h38
  2. Décalage autofocus...
    Par Francois67 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/08/2011, 09h16
  3. décalage enghenois
    Par Walter dans le forum [Architecture]
    Réponses: 3