Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 35 sur 35

Vue hybride

Membre Avatar de JMarcF
    Boîtier
    EOS R, 7D, 30D
    Objectif(s)
    Canon 50/1.4 - 17-40/4.0 L - 70-200/4.0 L - 100-500/4.5-7.1 IS L | Tamron 28-75/2.8

Par défaut

Bonjour,

Avec une petite recherche sur le forum, tu verras que tu n'es pas le seul débutant qui rencontre les mêmes incertitudes ...

Il est logique que ton Powershot te fasse (dans un premier temps), de meilleures photos ... ensuite, en ayant dompté la "bête" et manipulé (netteté, accentuation, ...) par exemple tes photos sous le logiciel DPP (fourni), tu dépasseras de loin la qualité du compact

Si je peux me permettre, fouille en recherchant sur le forum ... poste tes premiers clichés, nous nous ferons un plaisir de t'aider
    Dernière modification par JMarcF ; 05/07/2008 à 11h31.

Membre Avatar de ohmface
    Boîtier
    5D II
    Objectif(s)
    17-40 // 50 1.4 // 85 1.8 // 100 L // 135 L

Par défaut

1. Pourquoi je n'arrive pas à faire d'aussi belles photos qu'avec mon compact ? Ai-je raté quelques choses ? Comme je suis débutant, je ne me suis pas trop lancé dans le réglage manuel ...

Ton compact a un petit capteur qui a pour consequence de fournir une profondeur de champ très importante (tout est net), tu verras plus tard que c'est pas toujour un avantage (pour isoler un sujet par exemple)

2. Que pensez vous des modes que j'ai choisis pour mes "sujets choisis" ? Que me conseillez-vous ?

De tout tester, c'est normal de ne pas arriver a grand chose au bout de 15 jours avec un reflex

ca ira mieux l'année prochaine et en effet un bouquin t'aidera a comprendre les principes de base

3. Comment faire du paysage en utilisant le flash ? Car en mode paysage celui-i est bloqué. Mettre sur "P" puis choisir le mode "Paysage" ? Cela suffit ou dois-je regler d'autres choses ?

En effet pour du paysage, le flash n'est pas utile, si tu souhaites eclairer ton premier plan au flash, il y a je crois un mode perso + paysage sinon interesses toi au mode A et V qui te permettent beaucoup plus de souplesse que les modes creatifs

Membre Avatar de JMarcF
    Boîtier
    EOS R, 7D, 30D
    Objectif(s)
    Canon 50/1.4 - 17-40/4.0 L - 70-200/4.0 L - 100-500/4.5-7.1 IS L | Tamron 28-75/2.8

Par défaut

Il est vrai que l'on peut te donner des idées de solutions ... mais qui restent des choix personnels ( les goûts et les couleurs ) :

- format RAW + L (par exemple)
    - mode AV (sélectionner la bonne ouverture F pour conserver une vitesse suffisante, au besoin augmenter la sensibilité ISO)
    - balance des blancs en mode auto

sur le PC
    - format RAW -> utilisation avec p.ex. DPP ( dans l'onglet RAW, augmenter la netteté, dans l'onglet RVB, sélectionner la courbe de tonalité en forme de S ou S+ )
    - convertir et enregistrer en jpg

Tout dépend des circonstances, pas évident de résumer la gestion d'un reflex numérique en qq. lignes

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Photos floues
    Par David 67 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 19
    Dernier message: 22/06/2008, 16h34
  2. EF-S 18-55mm photos floues
    Par opodeu dans le forum Discussions générales
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/05/2008, 23h45
  3. Photos floues, cmt faire???
    Par Cha007 dans le forum Atelier Reportage & Sport
    Réponses: 28