Affichage des résultats 1 à 31 sur 31
Discussion: Debutant - besoin éclaircissement sur expostion
Vue hybride
-
20/09/2014, 10h44 #1Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Sous réserve, je vais expliquer le pourquoi. En effet l'histogramme est l'outil qu'il faut utiliser pour juger de l'exposition, ainsi que le clignotements des zones cramées.
Cependant et c'est là où je voulais en venir avec ma réserve, c'est que l'histogramme même lorsque seul le format RAW est utilisé, est impacté par tous les réglages fait pour le JPEG. La vignette et l'histogramme que vous regardez n'est donc pas celui du RAW, mais celui du JPEG intégré au RAW et qui lui subi tous les réglages comme les styles, la correction de luminosité, les contrastes, saturation, etc etc
A fin de ne pas avoir une grande différence entre cet histogramme et celui du RAW il convient donc de placer ces réglages à leur minimum, Style Neutre avec éventuellement une netteté à +4 pour mieux juger de celle ci (cela impacte très peu les tons), pas de correction de luminosité. Ainsi on dispose d'un histo relativement proche de la photo RAW et on peut donc s'y référer de manière plus fiable
+R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Besoin d'aide - Débutant en flash
Par Area83 dans le forum Discussions FlashRéponses: 5Dernier message: 22/07/2011, 11h26 -
débutant ayant besoin d'aide!
Par SBL. dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 8Dernier message: 07/10/2009, 20h18 -
besoin d'éclaircissement
Par marccub dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 6Dernier message: 24/08/2008, 17h05 -
Besoin d'explication pour un debutant.
Par Vision dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 11Dernier message: 25/01/2008, 13h11