Affichage des résultats 1 à 31 sur 31
Discussion: Debutant - besoin éclaircissement sur expostion
Mode arborescent
-
19/09/2014, 15h27 #10Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Non, en AV/TV le curseur est là mais il ne bougera pas comme dans l'exemple que tu as donné plus haut, il sera placé à l'endroit où le photographe l'aura placé en n'en bougera pas
Cependant attention à cette phrase qui sans explication est une source d'erreur :
Le curseur indique seulement une estimation par rapport à la zone mesurée mais pas le résultat qu'on obtiendraS'il est à droite, c'est que tes réglages vont sur-exposer, s'il est à gauche, tu va sous-exposer. C'est tout bête.
Ainsi on pourrait avoir le curseur placé sur +2.5IL et obtenir une photo non surexposé
La raison de cela est simple, et je l'explique pour la personne qui débute :
- pour l'expliquer je vais donner un exemple : je place un mode spot
Si vise un gris 18% (la référence d'exposition d'un apn) et je place un réglage en M qui fasse que mon curseur soit sur le 0
Si je vise maintenant du noir le curseur va rejoindre le -2IL pensant que ce que je vise est un gris mal éclairé
Si je vise maintenant du blanc le curseur va rejoindre le +2IL pensant que je vise un gris trop éclairé
Evidemment en M, que le curseur soit sur 0, sur -2IL ou sur +2IL, les 3 photos vont être identiques et proche d'une expo idéale ....
C'est donc toujours la zone visée qui détermine si une expo peut être bonne ou mauvaise et ce même si le curseur viens nous informer du contraireR3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Besoin d'aide - Débutant en flash
Par Area83 dans le forum Discussions FlashRéponses: 5Dernier message: 22/07/2011, 11h26 -
débutant ayant besoin d'aide!
Par SBL. dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 8Dernier message: 07/10/2009, 20h18 -
besoin d'éclaircissement
Par marccub dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 6Dernier message: 24/08/2008, 17h05 -
Besoin d'explication pour un debutant.
Par Vision dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 11Dernier message: 25/01/2008, 13h11