Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
  1. #1
    Membre Avatar de Zmei`
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    54
    Boîtier
    EOS 40D + 430II + grip
    Objectif(s)
    Apprendre et m'améliorer. obj Canon 70-200 f2.8 IS + 17-55 f2.8 + 50mm II f/1.8

    Red face (Débutant) Besoin de conseils pour trip en australie (trépied, filtres, etc)

    Salut

    Je pars en Australie quasiment deux mois (dont une semaine en Tasmanie et trois jours a HK au retour du 2 mars au 28 avril. Je pense faire bcp de zanimaux, désert, montagnes, bords de mer, un peu de forêt tropicale humide peut être des portraits de ma femme lol. J'aimerais bien faire des photos de nuit car j'aime bcp ca mais j'y arrive pas souvent. :34J'ai souvent des flous car je n'ai pas de pieds et mon 18-200 n'est pas assez lumineux d'après ce que j'ai compris)


    J'avais EOS 300D + Sigma 18-200 f3,5-6,3 DC
    Je viens d'achter un EOD 40D


    Je me pose donc bcp de questions....

    Objectifs:

    1) Un ou deux objectifs et si oui lequels ?

    2) On m'a conseiller ca, qu'en pensez vous ?
    18-55 IS + 55-250 IS, soit
    17-50 Tamron + 70-300 Sigma APO soit
    17-50 Tamron + 70-300 Canon IS soit
    18-200 IS Canon.
    3) Je compte m'acheter un 50mm f1,4 au retour a HK, bonne ou mauvaise idée ?


    Filtres:

    4) Je compte prendre UV + pola, J'ai bon ?


    Grip:

    Je vais rester plusieurs jours en autarcie dans le désert donc je ne pense pas pouvoir recharger souvent la batterie.

    5) L'achat d'un grip est tout indiqué n'est ce pas ?

    6) Est ce que j'ai besoin de batterie supplémentaire ?


    Trepied:

    7) J'hésite a prendre un pied, qu'en pensez vous ?




    Merci pour toute l'aide, le temps et la patience que vous m'apporterez pour réussir les photos de mon voyage de noce:rudolph:
    Dernière modification par Zmei` ; 15/12/2008 à 23h24.


  2. #2
    Membre Avatar de avalon
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Loiret
    Âge
    43
    Messages
    80
    Boîtier
    400D + 50D
    Objectif(s)
    mettre Gazzzz...

    Par défaut

    deja avec ton 18-200 tu peux faire pas mal de trucs. Reste comme ca car si tu veux de bon onjo essai de prendre du 2,8 constant mais bon bonjours les prix. Pour des animaux le 100-400 de canon serait bien si tu peux t'en faire preter un ou louer....

    Pour les objo soit dans le haut de gamme soit attend pour t'en payer un. Tu evitera de changer trop souvent pour finir a en prendre un au final...

    Un grip c'est pratique, ca contient 2 batteries (utilisées en meme temps) donc si tu recharge pas souvent emmene 4 accu (meme du compatible au pire)

    Et pour le trepied, pour des photos de nuit , il t'en fo 1 car a 100 iso les poses vont etre longues!!!!

    Moi j'en ai trouvé un pratique sur ebay marque dynasun je crois, il porte 3kg sur la rotule avec attache rapide (pour retirer rapidement le boitier si besoin en manuel) et pour le peut que je m'en sert, tro nickel leger pas cher...30/40 euros

  3. #3
    Membre Avatar de avalon
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Loiret
    Âge
    43
    Messages
    80
    Boîtier
    400D + 50D
    Objectif(s)
    mettre Gazzzz...

    Par défaut

    Pour les filtres, moi je laisse toujours un UV sur mes objo (HOYA) qui me sert aussi de protestion et surtout prend pas du bas de gamme ca "deforme" un peu tes tofs, idem pour le pola si utilité met le prix et ne le monte pas en plus de UV, fait l'echange. (au prix du pola, range le des que tu t'en set plus)

  4. #4
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 640
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Grip, batteries supplémentaires, videur de mémoire, cartes mémoires supplémentaires, adaptateur secteur qui va bien (les prises secteur australiennes sont uniques) et quelques sacs poubelles pour stocker le matériel.

    Que compte tu visiter? rester sur les "grands axes" ou bien partir en randonnée. La Tasmanie est superbe mais le temps peu se révéler très capricieux même en plein été, surtout dans le sud-ouest de l'ile où il tombe environ 2 m de pluie par an.

    Pour le reste du continent le temps est beaucoup plus prévisible.

    Il y a de splendides photos à faire.

    Pour les objectifs:
    - le 18-200 est un bon passe partout mais limite pour de l'animalier,
    - 17-50 et 70-300 IS USM, c'est plus contraignant mais offre plus de souplesse

    Et bonne visite à HK, là bas c'est un 10-22 qu'il te faut!
    Attention aux prix, il faut partir avec une idée précise de ce qui se pratique ailleurs sinon tu risque bien de payer aussi cher qu'ici et te retrouver avec une "garantie magasin". Il faut surtout t'éloigner des rues à touristes où les prix pratiqués ne sont réellement pas avantageux, même après négo

  5. #5
    Membre Avatar de stilgarna
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    USS Enterprise
    Âge
    47
    Messages
    1 534
    Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

    Par défaut

    Hello,


    Prends un grip batterie plus un magasin de piles pour ton grip, comme ça en cas de soucis, tu switch de batteries standard à des piles AA de base...
    Je pense qu'il serait dommage de tomber en rade de batteries...



    Ensuite niveau objectif... je te conseillerais vraiment le 24-105 L IS F4 (mais c'est pas donné...) et effectivemnt le 100-400 est une bonne solution pour les animaux...

    En tous cas je préviligierais l'ouverture... le 50mm 1.4 serais top sur place... sinon niveau prix il y a 50 1.8 II... Pas top niveau MAP mais vraiment pas cher niveau qualité prix...

    Ensuite (et c'est personel) je n'investirais pas trop dans des objos EF-S... si un jour tu passe au full frame tu ne pourra pas les garder...



    Pour le reste un filtre UV comme protecion pour le sable... c'est pas mal... il vaut mieux tuer un filtre qu'une lentille...


    A+

  6. #6
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Bruxelles, Belgique
    Âge
    43
    Messages
    617
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    Sigma 24-70 f/2.8 DG EX Macro

    Par défaut

    Bonjour à toi!

    Ah, l'Australie... Pour y avoir passé 5 mois, je peux te dire que tu vas te régaler... Je n'avais qu'un petit compact à l'époque (même pass un numérique, je suis d'ailleurs revenu avec plusieurs kilos de clichés développés).
    Mais c'était déjà très intéressant!

    Citation Envoyé par Zmei` Voir le message

    1)

    J'avais EOS 300D + Sigma 18-200 f3,5-6,3 DC
    Je viens d'achter un EOD 40D


    Je me pose donc bcp de questions....

    Objectifs:
    1) Un ou deux objectifs et si oui lequels ?

    2) On m'a conseiller ca, qu'en pensez vous ?


    3) Je compte m'acheter un 50mm f1,4 au retour a HK, bonne ou mauvaise idée ?


    Filtres:
    3) Je compte prendre UV + pola ? J'ai bon

    Grip:

    Je vais rester plusieurs jours en autarcie dans le désert donc je ne pense pas pouvoir recharger souvent la batterie.

    4) L'achat d'un grip est tout indiqué n'est ce pas ?

    5) Est ce que j'ai besoin de batterie supplémentaire ?



    Trepied:


    6) J'hesite a prendre un pied, qu'en pensez vous ?





    Merci pour toute l'aide, le temps et la patience que vous m'apporterez pour réussir les photos de mon voyage de noce:rudolph:

    Pour tes petites questions...

    Niveau objectifs, je sais pas le budget que tu voudrais dépenser... Bon, pour la journée, le 18-200, quoique pas très lumineux sera très bien!
    - Moi, j'ajouterai un 50 f1.8 (ou le 1.4 que tu veux acheter) pour les soirée au coin du feu dans le désert. Regarde en effet bien les prix... Si tu l'as presque au même prix ici... Tu peux en profiter pendant le voyage!
    - Un UGA pour les paysages immenses... (Je connais pas trop, mais un 10-22 ou équivalent, tu devrais trouver des posts là-dessus!) et tu prendss un filtre polarisant pour celui-là!
    - c'est vrai que quelque chose d'un peu plus long que ton 200 sera intéressant pour les animaux... Mais là, je sais pas trop quoi... Un 75-300 IS de chez Canon, qui a l'air unanimement plébiscité... Je suis plus 300 f4, mais le budget est double...

    Pour le trépied, je crois en effet que l'idée est très bien! Le désert la nuit... ça va être top!!

    Et les batteries: Oui, oui, oui!!
    Le grip est en effet intéressant pour la possibilité des accus AA!

    Toma

  7. #7
    Membre Avatar de Zmei`
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    54
    Boîtier
    EOS 40D + 430II + grip
    Objectif(s)
    Apprendre et m'améliorer. obj Canon 70-200 f2.8 IS + 17-55 f2.8 + 50mm II f/1.8

    Par défaut

    Grip BG-E2N commandé chez HK_Digi pour 139 roros
    2 x Batterie BP511 commandés chez AboutBatteries.com 15 euros pièces mais 10% de réduc (trouvé sur ma-reduc.com)
    Dernière modification par Zmei` ; 16/12/2008 à 17h40.

  8. #8
    Membre Avatar de croqueurdo
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    38
    Âge
    43
    Messages
    79
    Boîtier
    6D I
    Objectif(s)
    50/1.8 + 70-210

    Par défaut

    Citation Envoyé par tomtom362 Voir le message
    Bonjour à toi!

    Ah, l'Australie... Pour y avoir passé 5 mois, je peux te dire que tu vas te régaler... Je n'avais qu'un petit compact à l'époque (même pass un numérique, je suis d'ailleurs revenu avec plusieurs kilos de clichés développés).
    Mais c'était déjà très intéressant!



    Pour tes petites questions...

    Niveau objectifs, je sais pas le budget que tu voudrais dépenser... Bon, pour la journée, le 18-200, quoique pas très lumineux sera très bien!
    - Moi, j'ajouterai un 50 f1.8 (ou le 1.4 que tu veux acheter) pour les soirée au coin du feu dans le désert. Regarde en effet bien les prix... Si tu l'as presque au même prix ici... Tu peux en profiter pendant le voyage!
    - Un UGA pour les paysages immenses... (Je connais pas trop, mais un 10-22 ou équivalent, tu devrais trouver des posts là-dessus!) et tu prendss un filtre polarisant pour celui-là!
    - c'est vrai que quelque chose d'un peu plus long que ton 200 sera intéressant pour les animaux... Mais là, je sais pas trop quoi... Un 75-300 IS de chez Canon, qui a l'air unanimement plébiscité... Je suis plus 300 f4, mais le budget est double...

    Pour le trépied, je crois en effet que l'idée est très bien! Le désert la nuit... ça va être top!!

    Et les batteries: Oui, oui, oui!!
    Le grip est en effet intéressant pour la possibilité des accus AA!

    Toma

    C'est pas plutot le plus récent 70-300 IS qui est bien vu (+/- 500€) ? Il me semble que le 75-300 est vieillot et pas terrible optiquement (+/-270€).

    Selon le budget, il y a aussi le sigma 70-300 apo dg (important le apo, la version non apo est nettement moins bonne) dans les 200€ seulement, donc un bon rapport Q/P.

    F

  9. #9
    Membre Avatar de Zmei`
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    54
    Boîtier
    EOS 40D + 430II + grip
    Objectif(s)
    Apprendre et m'améliorer. obj Canon 70-200 f2.8 IS + 17-55 f2.8 + 50mm II f/1.8

    Par défaut

    J'arrive pas a me décider pour les obj

  10. #10
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Bruxelles, Belgique
    Âge
    43
    Messages
    617
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    Sigma 24-70 f/2.8 DG EX Macro

    Par défaut

    Quel budget penses-tu y consacrer?

    des frustrations par rapport à ton 18-200?

    Toma

  11. #11
    Membre Avatar de dragon
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    France 59 Maubeuge
    Âge
    71
    Messages
    371
    Boîtier
    CANON EOS 7 D
    Objectif(s)
    EFS 10-22 /EFS 17-55 f2,8 /EFS 60mac /50 f1,8 /85 f1,8/28-105 /70-200 f4 L IS//x1,4

    Par défaut

    Bonjour,

    Le grip n'est pas complètement indispensable sur le 40D, à moins d'avoir de très grandes paluches.

    Le 17-50 Tamron est un bon choix ( f 2,8 constant et un bon piqué, pour un prix raisonnable )

    Le 70-300 IS Canon est très bien tant que la lumière est suffisante ( sinon AF moyen ! )

    Pour le même prix, il y a aussi le très bon 70-200 L f4 non IS
    En faisant l'économie du grip, on peut presque avoir le convertisseur x 1,4 Canon, qui se marie très bien avec le 70-200 L

    Et puis, en Australie, pas besoin de sac, suffit de trouver une femelle de kangourou :blink:

  12. #12
    Membre Avatar de Zmei`
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    54
    Boîtier
    EOS 40D + 430II + grip
    Objectif(s)
    Apprendre et m'améliorer. obj Canon 70-200 f2.8 IS + 17-55 f2.8 + 50mm II f/1.8

    Par défaut

    J'ai reçus mon 40D et j'ai monté dessus mon "SIGMA 18-200mm f3,5" dessus.

    J'ai donc essayé de faire des photos dans mon appart mais tout les modes me donnent des photos flous a part avec le flash. J'ai essayé avec le 18-55 de mon 300D mais a peine mieux. Il reste ouvert trop longtemps et je n'ai pas encore trouver comment gérer la vitesse dans le manuel, je sais pas quoi en penser.

    Objectif pas assez lumineux?
    Pas de stabilisation ?
    Autres ?



    Et inutile de me dire "RTFM"merci
    Dernière modification par Zmei` ; 18/12/2008 à 01h37.

  13. #13

    Par défaut

    Citation Envoyé par Zmei` Voir le message
    Il reste ouvert trop longtemps et je n'ai pas encore trouver comment gérer la vitesse dans le manuel, je sais pas quoi en penser.
    Re-regarder le manuel héhé?

    Plus sérieusement tu es positionné en quelle mode d'exposition ? La vitesse peut se régler manuellement soit en mode "M" soit en mode "Tv" à l'aide de la roulette située sous ton index droit.



    Dernière modification par Grisha ; 18/12/2008 à 02h06.

  14. #14
    Membre Avatar de Zmei`
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    54
    Boîtier
    EOS 40D + 430II + grip
    Objectif(s)
    Apprendre et m'améliorer. obj Canon 70-200 f2.8 IS + 17-55 f2.8 + 50mm II f/1.8

    Par défaut

    Je les ai tous essayés, même les prédéfinis :34:
    J'ai augmenté les ISO en appuyant sur la touche iso puis tourner a la molette ce qui a déplacer sur l'échelle dans le viseur mais that's all, aucune différence

  15. #15
    Membre Avatar de Zmei`
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    54
    Boîtier
    EOS 40D + 430II + grip
    Objectif(s)
    Apprendre et m'améliorer. obj Canon 70-200 f2.8 IS + 17-55 f2.8 + 50mm II f/1.8

    Par défaut

    A l'heure d'aujourd'hui j'ai:
    EOD 40D + 50mm 1.8 + Sigma 18-200 f3,5-6,3 DC

    Je m'écouterais j'achèterais un fisheye, un 10-22, un 17-50 Tamron et 70-300 Canon IS ... mais j'en connais une qui va pas être d'accords lol


    C'est bien le "SP AF 17-50mm F/2,8 XR Di II LD Aspherical [IF]" la référence exact ?
    Dernière modification par Zmei` ; 21/12/2008 à 05h16.

  16. #16
    Membre Avatar de dragon
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    France 59 Maubeuge
    Âge
    71
    Messages
    371
    Boîtier
    CANON EOS 7 D
    Objectif(s)
    EFS 10-22 /EFS 17-55 f2,8 /EFS 60mac /50 f1,8 /85 f1,8/28-105 /70-200 f4 L IS//x1,4

    Par défaut

    Citation Envoyé par Zmei`;

    C'est bien le "SP AF 17-50mm F/2,8 XR Di II LD Aspherical [IF
    " la référence exact ?

    C'est bien ça !

  17. #17
    Membre Avatar de dragon
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    France 59 Maubeuge
    Âge
    71
    Messages
    371
    Boîtier
    CANON EOS 7 D
    Objectif(s)
    EFS 10-22 /EFS 17-55 f2,8 /EFS 60mac /50 f1,8 /85 f1,8/28-105 /70-200 f4 L IS//x1,4

    Par défaut

    Citation Envoyé par Zmei` Voir le message
    Je les ai tous essayés, même les prédéfinis :34:
    J'ai augmenté les ISO en appuyant sur la touche iso puis tourner a la molette ce qui a déplacer sur l'échelle dans le viseur mais that's all, aucune différence
    attention pour les ISO, c'est la molette avant qui doit être utilisée.
    l'affichage est numérique:100 - 200 - 400 etc...

    l'échelle correspond plutôt à la correction d'exposition ( molette arrière )

  18. #18
    Membre Avatar de Zmei`
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    54
    Boîtier
    EOS 40D + 430II + grip
    Objectif(s)
    Apprendre et m'améliorer. obj Canon 70-200 f2.8 IS + 17-55 f2.8 + 50mm II f/1.8

    Par défaut

    Oui j'ai trouvé apres et j'ai même découvert que ... le manuel est compréhensible, c'est une révélation (et une révolution car je ne lis jamais les manuels lol)

  19. #19
    Membre Avatar de Zmei`
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    54
    Boîtier
    EOS 40D + 430II + grip
    Objectif(s)
    Apprendre et m'améliorer. obj Canon 70-200 f2.8 IS + 17-55 f2.8 + 50mm II f/1.8

    Par défaut

    Trepied: 190XPROB
    Rotule: 804RC2
    Plateau rapide: 200PL-14

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Débutant qui se prépare a partir deux mois en australie
    Par Zmei` dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/12/2008, 17h13
  2. Conseils pour débutant
    Par fatalbug dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/12/2008, 09h08
  3. Mon carnivore domestique (vrai débutant dedans, besoin de conseils)
    Par cz01 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/10/2008, 23h22
  4. des conseils pour un débutant
    Par tb72 dans le forum Atelier Paysage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/08/2007, 08h59
  5. des conseils pour un débutant svp
    Par brainstorm dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/08/2005, 13h38

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h00.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com