Bonjour à toi!

Ah, l'Australie... Pour y avoir passé 5 mois, je peux te dire que tu vas te régaler... Je n'avais qu'un petit compact à l'époque (même pass un numérique, je suis d'ailleurs revenu avec plusieurs kilos de clichés développés).
Mais c'était déjà très intéressant!

Citation Envoyé par Zmei` Voir le message

1)

J'avais EOS 300D + Sigma 18-200 f3,5-6,3 DC
Je viens d'achter un EOD 40D

Je me pose donc bcp de questions....

Objectifs:
1) Un ou deux objectifs et si oui lequels ?

2) On m'a conseiller ca, qu'en pensez vous ?

3) Je compte m'acheter un 50mm f1,4 au retour a HK, bonne ou mauvaise idée ?

Filtres:
3) Je compte prendre UV + pola ? J'ai bon

Grip:

Je vais rester plusieurs jours en autarcie dans le désert donc je ne pense pas pouvoir recharger souvent la batterie.

4) L'achat d'un grip est tout indiqué n'est ce pas ?

5) Est ce que j'ai besoin de batterie supplémentaire ?

Trepied:

6) J'hesite a prendre un pied, qu'en pensez vous ?

Merci pour toute l'aide, le temps et la patience que vous m'apporterez pour réussir les photos de mon voyage de noce:rudolph:

Pour tes petites questions...

Niveau objectifs, je sais pas le budget que tu voudrais dépenser... Bon, pour la journée, le 18-200, quoique pas très lumineux sera très bien!
- Moi, j'ajouterai un 50 f1.8 (ou le 1.4 que tu veux acheter) pour les soirée au coin du feu dans le désert. Regarde en effet bien les prix... Si tu l'as presque au même prix ici... Tu peux en profiter pendant le voyage!
- Un UGA pour les paysages immenses... (Je connais pas trop, mais un 10-22 ou équivalent, tu devrais trouver des posts là-dessus!) et tu prendss un filtre polarisant pour celui-là!
- c'est vrai que quelque chose d'un peu plus long que ton 200 sera intéressant pour les animaux... Mais là, je sais pas trop quoi... Un 75-300 IS de chez Canon, qui a l'air unanimement plébiscité... Je suis plus 300 f4, mais le budget est double...

Pour le trépied, je crois en effet que l'idée est très bien! Le désert la nuit... ça va être top!!

Et les batteries: Oui, oui, oui!!
Le grip est en effet intéressant pour la possibilité des accus AA!

Toma