Affichage des résultats 1 à 34 sur 34
Discussion: De raw tisation
Vue hybride
-
22/05/2011, 23h21 #1Membre
- Boîtier
- Canon EOS-7D
- Objectif(s)
- 24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM
certes mais bon comme scaniris l'a dit le workflow est un peu ... rustique, avec DPP... mais il est très bien pour quiconque ne peut ou n'a pas envie de claquer les 300€ de LR3 ou n'a pas les prétentions de vraiment faire beaucoup de photos.
personnellement pour les avoir essayés, DPP, DxO, LR3... mon choix s'est définitivement porté sur LR3 et je n'envisage pas qu'il soit possible de revenir à DPP ou à DxO... sauf peut-être pour un usage particulier de DxO... sa bibliothèque de corrections d'objectifs particulièrement vaste, surtout pour les objectifs de marques tiers, mais vu que pour l'instant je n'ai aucun objectif tiers, LR3 est plus que parfait.
a une époque j'ai pris un cliché, que je pensais irrécupérable, car sous DPP et sous DxO je n'ai jamais réussi à en faire quoi que ce soit, et en faisant l'import dans LR3 de tous mes CR2 en masse, je suis retombé dessus, et là j'ai essayé et oh miracle... une photo pourtant totalement inexploitable jusque là est devenue, pendant un bon moment, ma photo préférée et ce en moins de 1mn de post prod...
-
23/05/2011, 00h21 #2Membre
- Boîtier
- Numérique
- Objectif(s)
- Lumineux
Ca résume assez bien tout le bien que je pense de LR3. Vécu exactement la même chose. Non seulement tu remets la main sur des vieilles photos (ce qui en soit est déjà très représentatif de l'intérêt de LR3), des photos avec un fond intéressant laissées au fond du tiroir, des photos-frustration parceque pas réussies pour telle ou telle faute technique à la pdv ... mais encore tu parviens en quelques clics, aussi surprenant que cela puisse paraître à qui est étranger à LR ou à qui s'est cassé les dents sur Photoshop CS quelquechose, à redonner une nouvelle vie à cette photo qui fait oublier son imperfection grâce à quelques artifices accessibles au commun des mortels. Merci LR3 de simplifier la vie du photographe.
Zut, un parti pris. Tout ce qu'il ne faut pas faire
-
29/05/2011, 10h51 #3Membre
- Boîtier
- M-P.M8.M6 TTL, GW690, Pentax 6x7
- Objectif(s)
- Summilux 50 & 35 ASP, Summaron 28, Fujinon 90, Takumar 105
J'abonde aussi dans le même sens...
Je développe tout de même dans un premier temps avec DPP (j'aime bien la première approche, les preset etc) mais ensuite je passe très vite sur LR3.
je travaille de façon professionnelle avec photoshop etc mais vraiment pour ce qui touche la photographie... LR3 est sans commune mesure plus adapté pour gérer ça.
Avec photoshop, je suis obligé de fabriquer des outils spécifiques pour les retouches que je veux faire, avec LR3 ils sont dispo en un clic (extraordinaire de simplicité/efficacité celui qui permet d'éclaircir/dégager les zones sous ex !)...
Je passe tout de même sur photoshop quand j'ai besoin de faire de la retouche plus complexe, du masquage ou des actions pointues/spécifiques.
J'attends les filtres Niksoftware sous peu et ceux d'autres marques qui dégagent bien aussi...
Mais LR3 est vraiment une grande réussite...Dernière modification par MOZ ; 29/05/2011 à 10h55.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))