Citation Envoyé par bazouka Voir le message
Une technique d'accentuation un peu lourde mais qui donne un magnifique résultat à tous les fichiers.

Duplique le calque de base 3 voir 4 fois
passer 3 des duplicatats en mode overlay et le 4ème en hard light.
Appliquer un filtre high pass sur tous les calques (sauf celui de base) en commençant par 0,1 pour le calque en Lumière dure ensuite 0,2 puis 0,3 puis 0,4 chaque calque etc....
Bonjour,

Bravo pour ce fil, je me suis fait piégé comme d'autres sans doute par la qualité de certaines photos supposées directes "sortie d'apn" sans ou très peu de traitement.

Ceci dit, si avec un traitement on arrive à retrouver le piqué, le mal est moindre.

A ce propos, Bazouka est tellement enthousiaste sur sa technique d'accentuation que j'ai envie de l'essayer mais en tant de débutant je ne comprends pas ce qu'il veut dire.... si quelqu'un pouvait m'expliquer en clair ?

Accessoirement, si on écoute tout le monde, il faudrait tel logiciel pour dérawtiser, un autre pour le traitement puis un troisième pour la retouche....
j'essaie de trouver mon bonheur avec DPP et PSE et si quelqu'un a une technique d'accentuation spécifique avec PSE je suis preneur

Cordialement