Citation Envoyé par Diogene95 Voir le message
J'ai fait ce matin de bonne heure des photos non pas avec le 17-55 mais avec le 17-85...
Meme sur les oiseux en mouvement j'ai eu un meilleur résultat qu'avec le 17-55 à 4 d'ouverture... (mais beaucoup moins bonne que le 17-55 à 9 d'ouverture)
Je ne me pose donc plus de question definitivement sur le boitie, qui ne semble pas avoir de soucis mais plutot sur le 17-55IS...

Pensez vous qu'il est possible qu'il y ai dessus un probleme technique sur les grandes ouvertures, cela est-il deja arrivé?
Ou alors est-ce simplement moi qui n'ai pas bien calcule ma correction de Back et front End? (pourtant, j'y suis meme allé au raporteur pour vérifier mon angle :-()
Il est probable que tu n'ai pas utilisé la bonne méthode, perso pour les micro réglages je préfère utiliser des sujets "plats" placés à des distances de xx cms les uns des autres et de vérifier si la map sur l'un provoque bien une pdc équilibré et que le sujet choisi soit bien nette. Un sujet en angle (oblique) ne permet pas de faire une map juste puisqu'on ne sait pas avec précision quelle partie du collimateur fait la map. Avec un sujet à plat se doute n'existe plus

Refait donc tes micro réglages car ils sont probablement la cause. En général utilisez l'option micro réglage par objectif, mais il y a de fortes chances que si vous avez de très bons résultats avec un objo avec +4 (par exemple), qu'il soit nécessaire de placer aussi +4 avec les autres objos. Seuls les TC demande en général de changer un poil (+5 ou +6 par exemple) Mais sauf pb d'objo déjà mal réglé, souvent le réglage peut être copié sur les autres objos (à faire à la main)

+