Citation Envoyé par Blaise Voir le message
Je pense qu'un petit soft intégré pourrait permettre l'indication de la PdC dans le viseur. En effet, pour en faire la calcul, il faut :
- la distance de mise au point : connue par le microprocesseur
- l'ouverture : idem
- la distance focale : idem
- le CdC: quelle que soit la méthode, connu pour un boitier donné.
Pour l'ouverture, et la valeur de la focale, pas de problème, de même que pour l'identification de l'objectif, ces informations sont transmises au micro processeur des boîtiers et figurent dans les exifs de chaque fichier photo. Ces informations sont fournies par un circuit souple collé sur le corps de l'objectif et de curseurs solidaire de la bague de sélection des focales

Pour ce qui est de la distance de PDV, certains objectifs des dernières générations fournissent déjà l'information approximative de la distance de Map au microprocesseur pour la gestion de l'AF. c'est juste l'affaire d'un circuit souple et des curseurs sur une partie du périmètre intérieuf de la bague de MAP. Dispositif dont on ne saurait attendre qu'une grossière approximation parce qu'il ne s'agit pas dune lecture continue de la position exacte de la bague de MAP sur l'étendue de sa course.

Pour ce qui est de la Cdc, qui serait une constante à fournir au microprocesseur et l'inclure dans un algorythme, c'est ce qui serait le plus simple à réaliser. Il ne resterait alors plus qu'à créer une routine permettant l'affichage de la valeur dans la visée ou/et un écran externe.