Citation Envoyé par haddock76 Voir le message
OK çà j'avais bien compris !!! suis pas tombé de la dernière averse.

Ma question est toute simple : Attendu la profusion d'infos "zzzélectroniques", comment se fait-il que la PDC n'y figure pas, sachant que le boîtier "connaît" tous les paramètres nécessaires à son calcul ... à moins que nos constructeurs aient un doute sur la justesse, la précision et la fidelité de la MAP.
Je reprends plus calmement, et je vous présente mes excuses pour m'être emporté.
Si je comprends bien la réponse de haddock76, il est visiblement de mon avis, et pense même que j'enfonce une porte ouverte tellement cela lui semble évident.
Nous sommes donc deux à avoir le même avis, mais hélas, cet avis ne doit pas être étayé et nous croyons tous deux à des sornettes.
Pour l'intervention de SD, il me semble qu'il oublie le cercle de confusion parmi les paramètres qui influent sur la pdc, mais il a affirmé par ailleurs que cette notion n'apportait aucun éclaircissement. Libre à lui de le penser.

Pour ta question il existe des programmes non officiels que l'on peut intégrer aux appareils de la série Powershot, et qui calculent la PDC. Mais les résultats ne me semblent pas très fiables, car l'évaluation qu'ils font de la distance de mise au point est assez fantaisiste d'après les mesures que j'ai faites.