Je suis aussi électronicien mais dans la conception. Je ne pense pas qu'on parle de la même chose. C'est un domaine vaste qui ne se limite pas à la soudure, le contrôle et l'utilisation de systèmes de mesures ou la recherche et l'échange de composants. Mais tu t'en doutes.

On définit un cahier des charges, on recherche et on valide des solutions techniques par calcul, expérimentation .... Ensuite on crée des dossiers d'industrialisation, des guides de dépannage etc.

Et en bout de chaine on a l'utilisateur final et le S.A.V. On trouve effectivement des techniciens ou des ingénieurs en électronique dans ce domaine. Les technologies sont complexes et nécessitent un savoir faire indéniable.

La pratique de l'électronique revêt plusieurs formes. Pour le concepteur théorie et pratiques sont indissociables. Pour un dépanneur bon sens et approche pratique sont préférables.

La théorie parle plus pour certains et pour d'autres c'est la pratique. N'empêche que dans les deux cas c'est un mix entre théorie et pratique. C'est pas moi qui le dit c'est PIAGET et VERGNAUD et c'est grâce à leurs théories qu'on est en mesure de transmettre les savoirs.

Donc si quelqu'un veut savoir calculer et exploiter un CdC est ce vraiment utile de lui dire que ça ne sert à rien ?

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
Je te signale que c'est à un électronicien que tu dis ça.