Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 58

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    EOS D30
    Objectif(s)
    EF 28-80

Par défaut

C'est pas que de la compréhension par les maths. Pour concevoir nos beaux joujoux c'est indispensable de maitriser un certain nombre de domaines techniques.

On peut savoir de quoi on parle en tant qu'utilisateur, dépanneur mais aussi d'un point de vue concepteur. Ces 3 visions n'étant à priori pas antagonistes.

Certains on pu se rendre compte en quoi l'électronique pouvait être sympa pour piloter nos boitiers préférés à moindre cout. Les connaissances techniques partagées servent aussi à ça. Les utilisateurs de ma V1 et ma V2 savent de quoi je parle

Pour les autres fabriquer un intervallométre, ou un systéme de time lapse ou encore un systéme de déclenchement d'APN par le son, la lumiere ..... dans les regles de l'art ça ne coute pas un bras ni un rein.

La science et la technique ça permet aussi de faire ce genre de trucs et pas besoin de compiler des infos sur internet quand on sait déja de quoi on parle.
    Dernière modification par kton ; 12/11/2010 à 20h56.

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par kton Voir le message

Pour les autres fabriquer un intervallométre, ou un systéme de time lapse ou encore un systéme de déclenchement d'APN par le son, la lumiere ..... dans les regles de l'art ça ne coute pas un bras ni un rein.

La science et la technique ça permet aussi de faire ce genre de trucs et pas besoin de compiler des infos sur internet quand on sait déja de quoi on parle
    Je te signale que c'est à un électronicien que tu dis ça.

Membre Avatar de Lauren
    Boîtier
    eos 7D
    Objectif(s)
    Canon / Sigma

Par défaut

ça sent la prise de choux à plein nez ce topic, c'est plus de saison que le melon

bon ok je ->

Membre
    Boîtier
    EOS D30
    Objectif(s)
    EF 28-80

Par défaut

Je suis aussi électronicien mais dans la conception. Je ne pense pas qu'on parle de la même chose. C'est un domaine vaste qui ne se limite pas à la soudure, le contrôle et l'utilisation de systèmes de mesures ou la recherche et l'échange de composants. Mais tu t'en doutes.

On définit un cahier des charges, on recherche et on valide des solutions techniques par calcul, expérimentation .... Ensuite on crée des dossiers d'industrialisation, des guides de dépannage etc.

Et en bout de chaine on a l'utilisateur final et le S.A.V. On trouve effectivement des techniciens ou des ingénieurs en électronique dans ce domaine. Les technologies sont complexes et nécessitent un savoir faire indéniable.

La pratique de l'électronique revêt plusieurs formes. Pour le concepteur théorie et pratiques sont indissociables. Pour un dépanneur bon sens et approche pratique sont préférables.

La théorie parle plus pour certains et pour d'autres c'est la pratique. N'empêche que dans les deux cas c'est un mix entre théorie et pratique. C'est pas moi qui le dit c'est PIAGET et VERGNAUD et c'est grâce à leurs théories qu'on est en mesure de transmettre les savoirs.

Donc si quelqu'un veut savoir calculer et exploiter un CdC est ce vraiment utile de lui dire que ça ne sert à rien ?

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Je te signale que c'est à un électronicien que tu dis ça.

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par kton Voir le message
    Je suis aussi électronicien mais dans la conception. Je ne pense pas qu'on parle de la même chose. C'est un domaine vaste qui ne se limite pas à la soudure, le contrôle et l'utilisation de systèmes de mesures ou la recherche et l'échange de composants. Mais tu t'en doutes.

On définit un cahier des charges, on recherche et on valide des solutions techniques par calcul, expérimentation .... Ensuite on crée des dossiers d'industrialisation, des guides de dépannage etc.
    Ce n'est rien de plus que ce que je faisais moi-même avant d'aboutir accidentellement dans la photo aiguillé par erreur vers un atelier SAV photo où, rencontrant un autre activité en rapport avec mon autre passion qui est la photo, je suis resté depuis. C'était en 1972, quand tu avais un an.

Mon dernier poste dans l'électronique était à la division aéronomie du CNRS au réduit de Verrières où nous ne nous occupions pas particulièrement à la lecture des bandes dessinées.:clown:

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Nous informons notre aimable clientèle que le valium est disponible auprès de nos hotesses

Jean

Membre
    Boîtier
    EOS D30
    Objectif(s)
    EF 28-80

Par défaut

C'est bien ce que je dit, mes connaissances en la matière sont un poil plus actuelles que les tiennes. Ça n'enlève rien à ta valeur, on ne peut pas être partout à la fois.

La dernière fois que j'ai fait du dépannage c'était en 2002. C'est un domaine pour lequel je n'ai aucune affinité ni compétences. Il n'y a que contraint et forcé que je m'y exerce et uniquement pour rendre service.

Les pratiques en conception ont bien changées. Maintenant on met de l'informatique embarquée partout là ou un simple montage analogique aurait suffi. Ça complexifie pas mal mais ça apporte également plein d'autres choses.

Personnellement j'utilise beaucoup l'appareil photo comme instrument de mesure et parfois pour du tata ginette.

Bon c'est carrément hors sujet, pour revenir à la question initiale quand on a joué un peu avec la technologie ça rend le calcul de CdC anecdotique.

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Ce n'est rien de plus que ce que je faisais moi-même avant d'aboutir accidentellement dans la photo aiguillé par erreur vers un atelier SAV photo où, rencontrant un autre activité en rapport avec mon autre passion qui est la photo, je suis resté depuis. C'était en 1972, quand tu avais un an.

Mon dernier poste dans l'électronique était à la division aéronomie du CNRS au réduit de Verrières où nous ne nous occupions pas particulièrement à la lecture des bandes dessinées.:clown:

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. vos estimations pour le 5D MK3 (attention, topic à trolls en perspective)
    Par bagou01 dans le forum Rumeurs, potins, supputations...
    Réponses: 973
    Dernier message: 29/02/2012, 09h15
  2. Réponses: 76
    Dernier message: 19/11/2010, 22h56
  3. Manque de piqué sur 7D
    Par eli57890 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 538
    Dernier message: 13/11/2010, 09h28
  4. [Règlement] Forum
    Par Baylyns dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/03/2005, 05h03