Citation Envoyé par Norbert75 Voir le message
A part ça, je pense qu'on a le droit ET de faire des photos ET de s'amuser à essayer de comprendre le pourquoi des choses. Quant à être un artiste, quelle importance, l'essentiel c'est de se faire plaisir même en faisant des bouses
Je plussoie.
Sinon, j'ai pensé à l'un de mes anciens boss qui m'avait raconté qu'il était artilleur pendant ses 36 mois de service dans les années 50.
Il était officier de tir et devait donner les azimuts sur l'objectif. Il avait appris un tas de calculs sur les trajectoires d'obus, les dérives avec le vent, l'altitude et tout.
Il a été envoyé sur un théatre d'opérations et mis direct en situation. Il a sorti ses ballons, les a gonflés et envoyés en l'air. Alors qu'il les observait aux jumelles pour voir les dérives et qu'il allait prendre sa règle à calcul, il a entendu un boum, puis un second. "Boudiou, ils m'attendent pas...". Il s'est précipité vers la batterie alors qu'un 3ème boum retentissait. L'officier lui a dit "pas de problème mon lieutenant, 1 coup trop long, 1 coup trop court, le 3ème au but".

Mais je comprends quand même ceux qui cherchent à comprendre par l'optique ou les maths.