Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 58

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    EOS 1D MKIII, 5D MKII
    Objectif(s)
    Travailler moins pour gagner plus

Par défaut

Citation Envoyé par AcerAntec Voir le message
    Holà…
    Je pense qu'une solution logicielle pourrait exister (via une mise à jour Firmware), consistant à recréer le mode Depth qui m'a si bien convenu. Il suffisait de deux mises au point successives pour que le boîtier détermine le diaphragme idoine.
    .
    Ben ça existe sur les chambres Sinar et même mieux, tu peux déterminer l'angle de bascule optimal soit en manuel si tu es pauvre photographe soit de façon logicielle si tu es riche (Sinar-e).

A part ça, je pense qu'on a le droit ET de faire des photos ET de s'amuser à essayer de comprendre le pourquoi des choses. Quant à être un artiste, quelle importance, l'essentiel c'est de se faire plaisir même en faisant des bouses

Membre Avatar de Oli-62
    Boîtier
    EOS 5D MkII
    Objectif(s)
    Tamron 28-75 & 17-35, Canon 70-200 f4L IS, 40 f2, 85 f1.8, 100 Macro f2.8 + MF (M42)

Par défaut

Citation Envoyé par Norbert75 Voir le message
    A part ça, je pense qu'on a le droit ET de faire des photos ET de s'amuser à essayer de comprendre le pourquoi des choses. Quant à être un artiste, quelle importance, l'essentiel c'est de se faire plaisir même en faisant des bouses
    Je plussoie.
    Sinon, j'ai pensé à l'un de mes anciens boss qui m'avait raconté qu'il était artilleur pendant ses 36 mois de service dans les années 50.
    Il était officier de tir et devait donner les azimuts sur l'objectif. Il avait appris un tas de calculs sur les trajectoires d'obus, les dérives avec le vent, l'altitude et tout.
    Il a été envoyé sur un théatre d'opérations et mis direct en situation. Il a sorti ses ballons, les a gonflés et envoyés en l'air. Alors qu'il les observait aux jumelles pour voir les dérives et qu'il allait prendre sa règle à calcul, il a entendu un boum, puis un second. "Boudiou, ils m'attendent pas...". Il s'est précipité vers la batterie alors qu'un 3ème boum retentissait. L'officier lui a dit "pas de problème mon lieutenant, 1 coup trop long, 1 coup trop court, le 3ème au but".

Mais je comprends quand même ceux qui cherchent à comprendre par l'optique ou les maths.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. vos estimations pour le 5D MK3 (attention, topic à trolls en perspective)
    Par bagou01 dans le forum Rumeurs, potins, supputations...
    Réponses: 973
    Dernier message: 29/02/2012, 10h15
  2. Réponses: 76
    Dernier message: 19/11/2010, 23h56
  3. Manque de piqué sur 7D
    Par eli57890 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 538
    Dernier message: 13/11/2010, 10h28
  4. [Règlement] Forum
    Par Baylyns dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/03/2005, 06h03