Citation Envoyé par silver_dot Voir le message

Mr Melon ne prétend pas posséder le moindre talent, ni se sentir "artiste" plus qu'aucun autre des six milliards d'autres artistes pullulant sur notre petite planète Terre. Il se contente, à une époque où la photo s'est autant banalisée de prendre quelques photos pour son propre plaisir, tout en sachant que les sujets sur notre petite planète n'étant pas infinis, il n'est pas surprenant de voir une même photo déclinée à l'infini sur le net par des millions, des milliards d'anonymes ayant été interpellés pas à peu de chose près la même sujet.
J'ai 2 objections de base à cette profession de foi.

D'abord, bien que prétendant ne pas en avoir, Mr Melon croit manifestement à un truc que d'aucuns appellent "talent" et que d'autres voient se manifester dans des tofs dites "tueries". Je suis plus réservé. J'ai un doute sur l'existence même de ces choses.

Ensuite l'idée que les sujets sur notre planète ne seraient pas infinis. Je plaide vigoureusement le contraire, ils sont bien sur infinis ou si vous préférez on ne peut pas les compter jusqu'au bout. Le phénomène de répétition infinie de la même photo, qui lui me semble correctement identifié, tient seulement au conformisme des auteurs qui ne peuvent imaginer d'autres images que celles qu'ils ont déjà vues. Mais en aucun cas ça ne peut tenir à la raréfaction de nouveaux sujets.

Merci SD pour cette touche de philosophie bienvenue en ce 11/11 aussi pluvieux que monotone.