Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 58

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    EOS D30
    Objectif(s)
    EF 28-80

Par défaut

Je me doutait de l'intervention de Mr melon, merci pour ce bon moment !!!!!!!!!!

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par kton Voir le message
    Je me doutait de l'intervention de Mr melon, merci pour ce bon moment !!!!!!!!!!

Pourquoi Mr Melon?

Ca vaut largement les innénarrables moments de délires des trouducs compilant tout ce qu'ils peuvent trouver pour nous assommer en matière de belles formule, courbes et autres divagations métaphysiques dont tout le monde se fout totalement pour faire simplement des photos.

Mr Melon, il a son petit matos, et prend plaisir à commettre ses bouses à faire quelques photos sans avoir à aller chercher sur le net de quoi faire des copié-collés pour faire étalage de la science des autres.

Mr Melon a sa petite vie, son misérable petit demi-siècle de pratique quotidienne des matériels, ses soixante bougies, et il peut dire qu'il en a vu passer, et des des matériels ainsi que ceux qui les utilisent, y compris bien d'autres ayant pu te ressembler.

Mr Melon, parfois se permet une petite BA pour retirer une épine du pied à autrui, juste pour le plaisir.

Mr Melon est tout simplement un Mr Jourdain parmi les autres de son temps qui sait juste qu'il fait de la prose en en faisant, comme il peut lui advenir parfois de vouloir trousser quelques rimes en sachant qu'il ne s'agit plus de prose.

Mr Melon ne prétend pas posséder le moindre talent, ni se sentir "artiste" plus qu'aucun autre des six milliards d'autres artistes pullulant sur notre petite planète Terre. Il se contente, à une époque où la photo s'est autant banalisée de prendre quelques photos pour son propre plaisir, tout en sachant que les sujets sur notre petite planète n'étant pas infinis, il n'est pas surprenant de voir une même photo déclinée à l'infini sur le net par des millions, des milliards d'anonymes ayant été interpellés pas à peu de chose près la même sujet.
    Mr melon se délecte de voir juchés au-dessus de moi des oiseaux moqueurs, qui n'ont de hauteur que celle de leur perchoir ayant la prétention de lui faire la leçon en quoi que ce soit.

Continue donc à persifler, beau merle, pour l'amusement de tous, à commencer par moi-même qui suis bon public.
    Dernière modification par silver_dot ; 11/11/2010 à 12h21.

Membre
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

Par défaut

La semaine dernière, je photographiais un chips au paprika.

Tout simple. Le rendre le plus croustillant et appétissant possible.

En macro avec mon 100/2,8, plein cadre. Problème de profondeur de champ.
    Avoir tout le chips net. Soit environ 3 bons centimètres.

Deux solutions:
    - faire le calcul à l'aide de la formule idoine.
    - tirer plusieurs photos à des diaphs différents.

A votre avis. Quelle a été la méthode la plus rapide?

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Mr Melon te dira de regarder si ton boîtier dispose du bouton de test de PDC, de préférence placé du bon côté.

Membre Avatar de morand
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    Zeiss 21* RF 24-105*RF 35*TSE 24* Tamron 85* Canon 70-200 L IS* Canon 200 f2.8L

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message

Mr Melon ne prétend pas posséder le moindre talent, ni se sentir "artiste" plus qu'aucun autre des six milliards d'autres artistes pullulant sur notre petite planète Terre. Il se contente, à une époque où la photo s'est autant banalisée de prendre quelques photos pour son propre plaisir, tout en sachant que les sujets sur notre petite planète n'étant pas infinis, il n'est pas surprenant de voir une même photo déclinée à l'infini sur le net par des millions, des milliards d'anonymes ayant été interpellés pas à peu de chose près la même sujet.
    J'ai 2 objections de base à cette profession de foi.

D'abord, bien que prétendant ne pas en avoir, Mr Melon croit manifestement à un truc que d'aucuns appellent "talent" et que d'autres voient se manifester dans des tofs dites "tueries". Je suis plus réservé. J'ai un doute sur l'existence même de ces choses.

Ensuite l'idée que les sujets sur notre planète ne seraient pas infinis. Je plaide vigoureusement le contraire, ils sont bien sur infinis ou si vous préférez on ne peut pas les compter jusqu'au bout. Le phénomène de répétition infinie de la même photo, qui lui me semble correctement identifié, tient seulement au conformisme des auteurs qui ne peuvent imaginer d'autres images que celles qu'ils ont déjà vues. Mais en aucun cas ça ne peut tenir à la raréfaction de nouveaux sujets.

Merci SD pour cette touche de philosophie bienvenue en ce 11/11 aussi pluvieux que monotone.

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par morand Voir le message
    J'ai 2 objections de base à cette profession de foi.

D'abord, bien que prétendant ne pas en avoir, Mr Melon croit manifestement à un truc que d'aucuns appellent "talent" et que d'autres voient se manifester dans des tofs dites "tueries". Je suis plus réservé. J'ai un doute sur l'existence même de ces choses.

Mr melon ne prétend pas ne pas en avoir, il l'affirme. Et qu'on lui prouve le contraire

Le "talent" et les tueries, Mr melon les laisse à d'autres qui ressentent le besoin de flatter leur petit lego, se me contentant de produire mes petites bouses bien à lui qui lui font bien assez de plaisir au moment de les prendre jusqu' après les avoir visionnées, de les effacer, n'ayant pas d'oeuvres mémorables à collecter et conserver. Le plaisir y était entre le moment de la séduction par le sujet, de la prise de vue, et le visionnage et pouvoir le partager avec quelques proches ayant des yeux pour voir plutôt que pour juger, et cela lui suffit pour me contenter, ce qui pour beaucoup constitue peu de chose, et qui fait mon miel du moment.

Mr Melon goûte des plaisirs simples de neuneu.

Mr melon vit sa petite vie de médiocre dans sa société où la médiocrité règne en maître.

Et paraphrasant un M. Jourdain, honnête homme de son temps, Louis XVI, en date du 14 juillet 1789, dans son journal intime, Mr Melon écrit simplement: Aujourd'hui 11 novembre . R.AS

Mr Melon est tout simplement un vieux con qui ne s'ignore pas et ne s'en offusque point pour autant, remarquant tout de même ici une mode nouvelle : l'attaque personnelle d'un membre dans le forum, facétie qu'il ne s'est jamais permise lui-même sur le net pendant une dizaine d'années.

Mr melon n'est pas réservé, et je n'a aucun doute à propos de ces choses.

Il arrive parfois à Mr Melon de penser à un peintre: Boronali.
    Dernière modification par silver_dot ; 11/11/2010 à 17h18.

Membre
    Boîtier
    EOS 5D mk II; EOS 50D
    Objectif(s)
    28-70/2,8; 17-40/4; 70-200/4 IS; 300/4 IS; 50/1,4; 24/3,5 TS. Planar 85/1,4 Contax .

Par défaut

Réponse à SRT100: la prise en compte théorique de la PdC en macro est encore plus lourde que dans les conditions "normales". Il te faudrait des formulaires ou des abaques. Sur des sujets statiques comme ta chip, fais des essais. Note les résultats ( distance de mise au point, longueur longitudinale de la cible, etc etc.), fais toi la main, quoi. la pratique empirique est tout aussi scientifique.

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Et il y a plus naze que les supporters de football : il y a les photographes.
    Ou comment se faire chier à se prendre la courge pour des conneries au lieu de tofer.
    Et encore plus nazes : les photographes photographiant les supporteurs de football.
    Bonne contibuation, l'aspirine et le valium sont en vente libre
    Con comme un photographe, c'est possible?
    Non.

Jean

Membre
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par Blaise Voir le message
    Réponse à SRT100: la prise en compte théorique de la PdC en macro est encore plus lourde que dans les conditions "normales". Il te faudrait des formulaires ou des abaques. Sur des sujets statiques comme ta chip, fais des essais. Note les résultats ( distance de mise au point, longueur longitudinale de la cible, etc etc.), fais toi la main, quoi. la pratique empirique est tout aussi scientifique.
    En Belgique on dit UN chips, en France, une. Etonnant, non?
    Cela dit, pas besoin d'un tas de note. Une série de prises de vue avec le point au premier tiers de profondeur sur plusieurs ouvertures de diaphs et le tour est joué. Le bouton de test de profondeur de champ n'est pas très opérationnel aux petites ouvertures quand on travaille au flash studio. Les lampes pilotes ne sont pas assez puissantes pour estimer précisément le point.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. vos estimations pour le 5D MK3 (attention, topic à trolls en perspective)
    Par bagou01 dans le forum Rumeurs, potins, supputations...
    Réponses: 973
    Dernier message: 29/02/2012, 09h15
  2. Réponses: 76
    Dernier message: 19/11/2010, 22h56
  3. Manque de piqué sur 7D
    Par eli57890 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 538
    Dernier message: 13/11/2010, 09h28
  4. [Règlement] Forum
    Par Baylyns dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/03/2005, 05h03