Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Vue hybride

Abonné Avatar de alexis_h
    Boîtier
    5D 6D
    Objectif(s)
    24 50 100

Par défaut

je sais que fermer va augmenter les isos ; je n'ai pas d'exemple similaire car c'est à chaque fois différent avec des histogrames différents, des fonds plus ou moins sombres et des lumières jamais pareil... mais je n'ai pas peur de pousser à 10 000 isos avec un bruit que j'arrive à traiter. Sur l'exemple ci-dessus c'est un bruit que j'obtiens quand je suis plutôt à 8000 isos normalement. C'est simple sous 4000 isos je ne traite jamais le bruit.

ceux qui ont un 6d pourrait confirmer ce trop de bruits ? même toi gprades avec ton 5d3 tu devrais voir qu'il y a trop de bruits pour 3200 isos, non ?

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par alexis_h Voir le message
    ceux qui ont un 6d pourrait confirmer ce trop de bruits ? même toi gprades avec ton 5d3 tu devrais voir qu'il y a trop de bruits pour 3200 isos, non ?
    je sais quand mon 5D III ou mon 1DX me donne plus de bruit que prévu, même si pour l'instant je n'ai pas constaté ce genre de cas, sauf si vraiment c'est moi qui est merdé une exposition ... moi aussi je ne débruite pas en dessous de 4000iso et même 8000iso sur le 1DX (ou très très peu sur certaines images, du genre valeur à 5/10 max question de ... sans que cela n'impacte réellement la netteté ...

Après je juge sur RAW pas sur une capture écran ... pour moi la raison est probablement le fond très dense et sombre ici, et peut être des particules en suspension lié au contre jours, je ne suis pas certain qu'on puisse si rapidement penser qu'il y a un pb, fait d'autres essais pour valider qu'un comportement anormal apparaisse maintenant, parfois certaines conditions de lumière ou des circonstances particulières peuvent donner un résultat différent

Le faite qu'un fond soit très flou (pdc) et en plus sombre, le bruit y sera visible, mais il est clair que le contre-jour force d'autant plus à limiter l'exposition (on voit bien ici que l'histo est relativement à gauche mais que le "cramage" commence via le triangle qui s'est illuminé) mais je pense que tu aurais du cramer un peu plus quand même pour justement déboucher un peu plus le fond ... il faut tolérer le cramage de contour dans un cas de contrejour, là on est "à peine cramée", le RAW aurait toléré plus sans pertes pour tes hautes lumières qui se seraient limités dans tous les cas au contours les plus lumineux.

Sur ton apn tu utilises un profil style neutre et Adobe RGB ?
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Bruits numérique à 400 Iso
    Par JC ANIZAN dans le forum EOS 60D
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/01/2014, 20h48
  2. Bruits étranges
    Par Shade60 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/10/2012, 08h21
  3. Bruits de couloirs????????
    Par perseide dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10