Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    boitier
    Objectif(s)
    objos

Question Au th?atre ce soir...

Avis ? la population : j'aurais besoin de quelques lumi?res pour ?clairer ma lanterne...

Ce WE, je vais assister ? une pi?ce de th??tre... la cerise sur le g?teau, c'est que ma fille a?n?e (?tudiante et com?dienne ? ses heures) y tient un des r?les principaux et que, pour la post?rit?, je n'ai pas int?r?t ? rater les photos de la miss en pleine action... :bash:

Evidemment, je laisse le flash au placard ; il me reste donc : 300D + 18-55 mm du kit ou Canon 50 mm 1.8 ou Sigma 70-300 APO.

Quels seraient vos conseils dans le choix de l'objectif ? privil?gier et surtout les r?glages qui vont bien (ISO ? priorit? AV ou TV ? etc...) ? Bon, ce n'est pas le Ch?telet ou le TNP non plus : je ne pense pas que la salle soit immense, donc j'esp?re ne pas ?tre trop loins de la sc?ne...

Tous vos conseils ou retours d'exp?rience seront les bienvenus

Membre Avatar de magic flight
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

Par défaut

Citation Envoyé par Savignole
    Avis ? la population : j'aurais besoin de quelques lumi?res pour ?clairer ma lanterne...

Ce WE, je vais assister ? une pi?ce de th??tre... la cerise sur le g?teau, c'est que ma fille a?n?e (?tudiante et com?dienne ? ses heures) y tient un des r?les principaux et que, pour la post?rit?, je n'ai pas int?r?t ? rater les photos de la miss en pleine action... :bash:

Evidemment, je laisse le flash au placard ; il me reste donc : 300D + 18-55 mm du kit ou Canon 50 mm 1.8 ou Sigma 70-300 APO.

Quels seraient vos conseils dans le choix de l'objectif ? privil?gier et surtout les r?glages qui vont bien (ISO ? priorit? AV ou TV ? etc...) ? Bon, ce n'est pas le Ch?telet ou le TNP non plus : je ne pense pas que la salle soit immense, donc j'esp?re ne pas ?tre trop loins de la sc?ne...

Tous vos conseils ou retours d'exp?rience seront les bienvenus
    Coucou Savi....

Personnellement je monterai le 70-300 et je garderai le 18-55 ds la poche au cas o?.

800 ISO, en Av car je ne pense pas que les d?placements soient tr?s rapides. En revanche si tu es loin, gaffe ? garder un peu de vitesse pour les flous de boug?s (pas en dessous de 1/250).
    Si il y a une lumi?re comme j'imagine 800ISO-1/250-f:4 ?a devrait passer. Expose bien pour les visages (hop hop : memo d'expo !!) ?a va te donner du sombre autour et c'est interessant pour faire ressortir les acteurs (?videmment moins si tu veux embrasser l'ensemble de la sc?ne).
    Tu peux bracketter un peu si tu as de la place sur ta carte.

Le pb que je vois c'est le bruit du d?clencheur, ?a va rapidement "gonfler" les spectateurs, je prendrais l'option debout sur le cot?, quitte ? faire le tour par l'arri?re de la salle pour changer de cot? de prise de vue.

?a serait trop te demander d'avoir des images du r?sultats ??:goodluck:

Membre
    Boîtier
    boitier
    Objectif(s)
    objos

Par défaut

Coucou Magic,

Merci pour ta r?ponse rapide et d?taill?e :clap_1:
    Je vais mettre en application tes pr?cieux conseils, comme ?a si les photos sont rat?es, je dirais que c'est de ta faute... Par contre, s'il y en a des correctes (voire plus si je ne me mange pas), promis tu verras le r?sultat.

Membre Avatar de konimin
    Boîtier
    40d
    Objectif(s)
    Canon 17-85 ; Sigma 135-400 ; Canon 35-70 ; 50, tokina 75 -300

Par défaut Prise de vue pour la g?n?ral

Le mieux, c'est de faire tes photos avant pour la g?n?ral ou la r?p?tition. C'est ce que font les pros. Comme ca tu as toute la salle pour toi.

Par défaut

enm?ne le 50 ? 1,8 il te sauvera, mais il faudra te rapprocher

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

Par défaut

Citation Envoyé par LARAKIN
    enm?ne le 50 ? 1,8 il te sauvera, mais il faudra te rapprocher
    +1 sinon :34:

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Théatre
    Par Abzalon dans le forum [Reportage]
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/10/2007, 12h04
  2. Le photographe du Théatre
    Par Francus dans le forum [Reportage]
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/05/2007, 16h20
  3. Danse au théâtre
    Par keel dans le forum [Portrait]
    Réponses: 1