Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
    Membre Avatar de Rebel21
    Boîtier
    EOS 90D
    Objectif(s)
    Canon 24-105LIS, 17-40L, Canon 500/4 IS

Par défaut Course moto: r?aliser un beau fil

Avez-vous des conseils pour faire un fil? ?

Je viens de jeter un oeil sur ce que j'ai pris ? Moto L?gende. Les motos semblent
    arret?es

La course de side-car ?tait spectaculaire.

Des conseils pour faire mieux demain ?

Membre
    Boîtier
    eos 7 D
    Objectif(s)
    Canon 17 - 55 IS 2.8; Canon 24 - 105 L 4.0; Canon 70-200 L 4.0

Par défaut

Vitesse lente. Le 90e suffit d?j?. R?gler sur AI Servo. Suivre l'objet d?s qu'on peut l'avoir dans le colimateur. Laisser l'appareil faire sa mise au point. Bien continuer ? le suivre, d?clencher quand il passe pr?s de toi et continuer ? le suivre ensuite pour ?tre certain de ne pas trop vite baisser l'arme. Attention, suivre veut dire aller ? la m?me vitesse que lui. J'essaie de le laisser dans le colimateur actif, souvent le central pour moi. Attention, beaucoup de d?chets si on est pointilleux mais le num?rique ?a sert ? ?a aussi. Dis, t'y es all? sur quoi, ? Moto L?gende ?

Membre Avatar de Olivier
    Boîtier
    EOS 5D II
    Objectif(s)
    24-70mm /2.8 L - 70-200mm /2.8 L - 50mm / 1.2 L

Par défaut

+1 Pour donner d'avantage de volumes ou de mouvements ? tes photos il faut travailler avec des vitesses plus basses, comme l?ont dit tex et cbr.

L?id?e est de suivre l?objet. C?est souvent ce que l?on fait avec les oiseaux (en vol!!!) par exemple.

Enfin, pour ce genre de ? sport ? il te faut une optique assez lumineuse. !!

:goodluck: et ? demain ...

A+

Membre Avatar de Rebel21
    Boîtier
    EOS 90D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par cbr
    En tout cas il faut que tu choisisses toi m?me la vitesse : si il fait aussi beau que l?, tu baisses la sensibilit? ? fond (100 ISO) et tu te mets en Tv. Pour avoir une id?e de la vitesse, il faut prendre quelque chose comme deux fois moins que la distance focale. Par exemple pour un 400 mm, tu mets 1/200... je pense que tu peux m?me descendre ? 1/100, ? toi de voir sur place.
    J'ai tout pris ? 400mm avec le 100-400, 400iso (temps tr?s couvert ? orageux), ? 1/400 (en-dessous j'ai du flou de boug?)

Citation Envoyé par cbr
    Comme il y a pas mal de lumi?re, je te conseil de mettre un filtre polarisant si tu en as un pour diminuer la luminosit? pour ne pas avoir ? fermer trop le diaphragme (pb de diffraction). Enfin, si tu as un stabilisateur d'image, n'h?site pas ? le mettre, mais en activant uniquement la stabilisation verticale si tu peux. Voil?, je pense qu'avec ?a tu vas faire de beaux fil?s, si tu n'oulies pas de suivre les v?hicules biens?r
    Oui le stab est actif. Je vais essayer de baisser la vitesse. Faudrait que j'arrive ? faire du net au 1/300. C'est pas gagn? :goodluck:

Membre Avatar de Rebel21
    Boîtier
    EOS 90D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par tex
    Vitesse lente. Le 90e suffit d?j?. R?gler sur AI Servo. Suivre l'objet d?s qu'on peut l'avoir dans le colimateur. Laisser l'appareil faire sa mise au point. Bien continuer ? le suivre, d?clencher quand il passe pr?s de toi et continuer ? le suivre ensuite pour ?tre certain de ne pas trop vite baisser l'arme. Attention, suivre veut dire aller ? la m?me vitesse que lui. J'essaie de le laisser dans le colimateur actif, souvent le central pour moi.
    Merci Tex pour la technique. C'est ? peu pr?s ce que j'ai essay? de faire. Faut vraiment que je baisse la vitesse.

Citation Envoyé par tex
    Dis, t'y es all? sur quoi, ? Moto L?gende ?
    Sur Fiat Punto ;-) C'est ? 15km de chez moi. 2heures pour rentrer le soir sous l'orage

Membre Avatar de Rebel21
    Boîtier
    EOS 90D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Olivier
    +1 Pour donner d'avantage de volumes ou de mouvements ? tes photos il faut travailler avec des vitesses plus basses, comme l?ont dit tex et cbr.

L?id?e est de suivre l?objet. C?est souvent ce que l?on fait avec les oiseaux (en vol!!!) par exemple.
    Je trouve que c'est moins genant pour les oiseaux. L?, ca fait vraiment miniatures scotch?s sur la route.

Citation Envoyé par Olivier
    Enfin, pour ce genre de ? sport ? il te faut une optique assez lumineuse. !!
    :goodluck: et ? demain ...
    100-400 , 4-5.6
    Tu y ?tais ?

Je vais essayer de mettre vos conseil en pratique.
    Merci ? tous :thumbup:

Membre Avatar de Rebel21
    Boîtier
    EOS 90D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Rebel21
    Je vais essayer de mettre vos conseil en pratique.
    Merci ? tous :thumbup:
    Voila ce que ca donne sur une Vincent (1/160-f/6.3-200iso-400mm). Ca rend quand m?me mieux m?me si y'a beaucoup de d?chets (1/3 effac?s directement sur l'apn, 1/3 apr?s un premier d?rushage sur l'ordi, reste 300 tofs ? trier (( ).
    Je sais ce que sera mon prochain achat... un videur de carte.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Comment réaliser de bon filé
    Par Yoshi dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/06/2007, 17h30
  2. Filé Moto
    Par bobol dans le forum [Sport]
    Réponses: 22
    Dernier message: 25/03/2007, 21h54
  3. WE Moto au Mans (filé de moto)
    Par Masteur907 dans le forum [Sport]
    Réponses: 7