Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 32 sur 32

Discussion: Couple ISO/diaph

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    divers

Par défaut

Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    C'est pas une question de vouloir ou pas, c'est une question de réalité ... la réalité est que chacun peut s'acheter le matériel qu'il souhaite, qu'il le maîtrise à 10% ou à 90% ne lui enlève pas le droit de se le payer ...

Je trouve seulement dommage que l'aspect matériel rentre en ligne de compte à l'heure de répondre. La personne aurait eu un 1100D il se prendrait pas 3 messages sur 4 de remarques de ce genre ... c'est bien la preuve que le matériel en main conditionne le type de questions qu'on peut ou pas poser ...

Vous auriez la possibilité qu'on vous offre un 1DX malgré que vous avez tout juste les connaissances pour un 1100D, vous refuseriez ce cadeau ? Vous pouvez compter sur les doigts d'une main ceux qui diraient : non non c'est trop pour moi !!

Soyons seulement un peu plus ouvert ...
    Merci de l'avoir exprimé et écrit.
    C'est hélas vrai dans beaucoup de domaines que l'ouverture d'esprit et le respect de la multiplicité des conceptions de l'action photographique , n'est pas très bien prise en compte sur ce forum .

A contrario l'élitisme et le vedettariat sont plus développés AMHA.

abcdef

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par abcdef Voir le message
    C'est hélas vrai dans beaucoup de domaines que l'ouverture d'esprit et le respect de la multiplicité des conceptions de l'action photographique , n'est pas très bien prise en compte sur ce forum
    Je ne jetterais pas la pierre à ce Forum plus qu'un autre, je pense que c'est un mal qu'on retrouve dans bien plus de Forum que cela, la froideur d'internet ou le courage qu'on a lorsqu'on est derrière un écran permet de dire au "pseudos" des choses qu'on n'oserait pas forcément dire au gens si on les avaient en face ...

Personnellement je lutte autant que je le peux lorsque je tombe dessus (d'autres le font aussi), mais évidemment il y a toujours des messages de ce genre qui passent ici ou là, et c'est pour cette raison qu'il ne faut pas les laisser passer, car cela est ensuite banalisé et apparaît presque normal. C'est à nous de s'auto censurer lorsqu'on dépasse les bornes ou jouer les garde fous lorsqu'on voit les autres le faire ...

On a tous débuté avec un matériel de débutant parfois mais aussi avec un matériel parfois plus perfectionné, je pense que personne n'aimerait se faire envoyer bouler lorsqu'on pose une question uniquement à cause du matériel qu'on a la chance d'avoir en main, il faut seulement se placer une seconde à la place de celui qui pose la question ... donc ne faisons pas aux autres ce qu'on aimerait pas se voir infligé ... aidons justement ceux qui veulent progresser
    "Il n'y a pas de questions idiotes seulement des réponses idiotes" c'est ce qu'on entend souvent, alors soyons cohérent avec ce qu'on avance ici ...

Merci en tout cas de ton appui
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. 50 mm F1,4 diaph bloque
    Par francoistn dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/02/2013, 01h22
  2. influence diaph ?
    Par dony dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 20
    Dernier message: 24/07/2011, 21h02
  3. Diaph et iso
    Par gefa7 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 7