Affichage des résultats 1 à 21 sur 21
Discussion: couleurs jaunes!!
Mode arborescent
-
18/12/2008, 12h50 #17
- Boîtier
- 20D, 1Dx, 1DMk3, 1DsMk3, 1VHS, 3, T90...
- Objectif(s)
- Une escadrille de 8 à 400mm
Hello,
attention car le vrai neutre parrait toujours un peu froid. C'est assez frappant avec les écrans bien réglés... on les trouve toujours un peu trop "bleu".
La première fois que j'ai fait l'exercice après m'être offert une dispendieuse sonde Spyder, j'ai cru qu'elle était défaillante. Naturellement, on règle "chaud".
Bref, si tu as fait un balance des blancs sérieusement, il est probable qu'elle ait été juste et tes yeux n'y ont pas cru. Ce qui t'a poussé à réchauffer les couleurs.
En même temps, ce qui compte n'est pas que les teintes soient parfaitement respectées (sauf en reprographie), mais que la photo soit belle et agréable à regarder !
Et pour juger de ça, tes yeux sont bien plus performants que les sondes et autres balances des blancs bien calées.
Amitiés,
Bruno
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Tons de jaunes
Par moab dans le forum [Flore]Réponses: 5Dernier message: 10/03/2008, 11h47 -
Poissons jaunes
Par dodineau dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 9Dernier message: 20/01/2007, 08h35 -
photos Jaunes ?!
Par eldadarbator dans le forum Discussions FlashRéponses: 13Dernier message: 29/12/2006, 19h38 -
volets jaunes
Par MJK dans le forum [Architecture]Réponses: 11Dernier message: 28/07/2006, 17h25