Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
Vue hybride
-
11/08/2013, 12h46 #1Membre
- Boîtier
- FF, APS-C
- Objectif(s)
- De quoi s'amuser
Merci. Je prends tous mes clichés en RAW. Je n'utilise cependant pas le réglage BdB "Soleil", qui à mes yeux est conçu pour "le plein soleil" et ne m'a jamais satisfait pour des photos de lever ou de coucher sur mes précédents boîtiers.
Donc, j'essaye soit en AWB, soit en BdB personnalisée, soit en température Kelvin. L'aperçu sur l'écran du boîtier tient compte des réglages. Et je suis surpris de voir qu'une TC basse (en dessous des 5000-5500 K du soleil) me donne un rendu plus froid (bleu) lorsqu'en théorie elle devrait me fournir un rendu plus chaud (orange) (une température Kelvin basse doit donner un équilibre colorimétrique chaud et une température Kelvin élevée doit donner un équilibre colorimétrique froid).
Ce constat me fait donc questionner l'inversion de l'échelle de température Kelvin sur le boîtier, pour faire coïncider le rendu froid avec les températures basses et le rendu chaud avec les températures élevées, comme c'est le cas dans certains logiciels de retouche.
Cordialement,
Stef.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Coucher et lever de Soleil
Par Yannoux dans le forum [Paysage]Réponses: 4Dernier message: 08/10/2009, 18h05 -
Lever et coucher de soleil sur les Plages de Sydney
Par Photo4Life dans le forum [Paysage]Réponses: 10Dernier message: 28/02/2009, 10h42 -
Désert blanc lever et coucher de soleil
Par FloL dans le forum [Paysage]Réponses: 2Dernier message: 11/05/2008, 18h45 -
Coucher et lever de soleil
Par Orchi dans le forum [Paysage]Réponses: 2Dernier message: 17/03/2007, 22h33 -
filtres pour lever/coucher de soleil
Par joelociel dans le forum Discussions techniquesRéponses: 2Dernier message: 28/06/2005, 21h32