Merci pour vos premières réponses.

Alors je vais préciser: en fait je développe un système asservi qui prend des photos toutes seules (en gros). Sur la photo prise j'ai un sujet blanc qui m'intéresse et sur lequel je veux pouvoir régler ma propre exposition. Les conditions de mon sujet peuvent beaucoup varier (contrejour, face au soleil, peu de lumière, etc.).
Du coup l'idée c'est qu'avant de prendre une photo finale je regarde ce que me donne une première photo et je corrige mes paramètres d'APN en fonction, pour avoir toujours l'exposition que je souhaite sur ce sujet.

Citation Envoyé par geo18 Voir le message
Il y en a qui veulent à tout prix faire travailler les neurones.
La correction se fera sur l'ensemble du spectre, tu corriges à droite ou a gauche par cran d'ouverture, en 1/3 1/2 ou1/1.
Je comprends bien mais je cherche justement à savoir de combien je décale mon spectre si je corrige de +- 1/3, 1/2 ou 1.

Citation Envoyé par yvnod77 Voir le message
Bonjour,
Y en a des qui cherchent de drôle de truc ... pour moi je dirais : 8bits equivalent à 8IL (comme le jpeg)
donc tu convertis tes valeurs en binaire ou tu t'amuses avec les log en base 2
Maintenant comment tu trouves ta valeur 100 ?????
Bon courage ...
Ma valeur de gris d'exemple je prends juste la moyenne de mes valeurs RVB sur le(s) pixel(s) de mon sujet. Le 8bits équivalent 8IL d'où tu tiens ça?
A la limite je dirais plutôt que 8bits = la plage dynamique de mon APN dans ce cas non?