Affichage des résultats 1 à 41 sur 41
Discussion: Correction d'expo et mode manuel
Mode arborescent
-
30/11/2009, 11h48 #23
- Boîtier
- 5D mk II + 400D + 580 EX
- Objectif(s)
- EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM
Je préfère ne pas répondre a gparedes qui n'a pas compris que l'intérêt d'un forum, c'est avant tout d'échanger des avis différents.
Alors oui, Maitre incontesté du forum, amen a ce que tu as dit, puisque tu ne supporte pas qu'on ne puisse pas avoir le même avis...
Le mode av, je m'en suis servit près de 2ans, je pense le connaitre... Un très bon mode pour débuter, que je recommande chaudement avant de passer au M. Mais c'est plus ou moins un mode M simplifié... En tout cas POUR MOI.. Je n'ai pas parole d'évangile, je donne mon avis, simplement... Et je reconnai qu'on peut avoir un autre avis... L'utilisation des modes est très personnel, je suis d'accord. le mode à utiliser, c'est le mode avec lequel on est à l'aise. Je parle pour moi quand je dis que mon selecteur de mode est inutile, que ce soit pour de la scéne ou du sport... le raw permettant souvent de rattrapper un petit ecart d'exposition, sur un bon écran... Mais chacun fait ce qu'il veut. et oui, si ces modes existent sur les boitiers pros, c'est qu'il y a une demande... Je ne critique pas cette demande. mon but était simplement d'être informatif. POUR MOI, le mode M n'est pas plus compliqué à comprendre que le mode Av... une fois celui-ci assimilé le boulot est déjà fait.. C'est tout ce que je disait...
Pour les boitiers d'entrée de gamme, ils sont plus que bon... Et si tu relis mes messages, tu verras que j'ai souvent préconise un 1000d au lieu d'un 50d... à optique équivalente, un 350D ou un 50D donneront la même image (et à bonhomme équivalent). Je dit juste qu'aujourd'hui, un bon compact fait des images très bonnes, et qu'à moins de vouloir investir du temps dans la technique, pour du tout venant un compact ou un bridge est plus approprié... Je ne voit pas en quoi je me plante là dessus? Personnelement, même si j'ai un peu de mal à cause du petit viseur, j'utilise encore mon 400D pour du tout venant, quand je n'ai pas besoin de monter en iso... Même si je ne suis pas un bon photographe (je ne suis pas photographe d'ailleurs, juste un amateur de belles images), j'admet que ce n'est pas le matériel qui va m'aider à faire mieux... Je pense que d'autres devraient aussi le reconnaitre...
Je te remercierai (GPAREDES) de rester coordial et sans agressivité sur cet espace. Ne pas avoir le même avis n'empêche pas de rester coordial...
Débat clos aussi de mon coté. J'ai donné mon avis, je ne m'étendrai pas dessus.Dernière modification par commoumou ; 30/11/2009 à 12h05.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Mode de mesure d'expo sur 1D
Par xavierb dans le forum Discussions techniquesRéponses: 10Dernier message: 05/01/2009, 23h11 -
Mémorisation d'expo en mode manuel
Par Serge68 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 2Dernier message: 19/03/2008, 15h27 -
Correction d'expo avec 24-105 L
Par jeje91 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 25Dernier message: 11/06/2007, 18h58 -
assistance AF avec illuminateur IR du 550 EX en mode d'expo M du 20D
Par dakodak dans le forum Discussions FlashRéponses: 0Dernier message: 04/07/2006, 09h38 -
Sur la correction d'expo !
Par Olive10 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 29/12/2005, 16h27