Re,

Le pb de commoumou c'est que dans tous les posts ou il intervient les gens ne sont pas d'accord avec lui, pour une simple raison : il n'y a pas de place à une autre solution.

Lui utilise cela pour sa configuration de prise de vue, alors tout le monde doit en faire de même, même si la situation lui est inconnue. Alors on a toujours droit au chapelet du genre :
- les rafales sont pour ceux qui ne savent pas shooter
- le M c'est le seul qui devrait exister et il est le seul à être utilisé dans 100% des cas, sinon on ne sait pas ce qu'on fait ou on a rien compris à la photo
- si un mec demande si il doit acheter un 1000D pour débuter on à le droit à la phrase va acheter un Bridge, à croire que lui n'a jamais débuté et qu'il a commencé par le niveau Pro photo dès son 1er achat, on se demande dans ce cas pourquoi il a un 400D dans son sac, tu as du l'acheter après le 5D Mark II certainement
- en gros on est loin de toute réalité terrain et aucune personne n'adhère à 100% avec lui dans 100% des cas, mais malgré tout il insiste à chaque fois, ...

Tu le dis toi même : "le mode av... Ben a quoi il sert j'en sais rien, a part être a peine plus rapide qu'un mode M mais la confiance en moins... "
Alors avant de le déconseiller à tous, essayes le, comprend le, expérimente le, et tu verra que cela n'est pas LE mode a éviter

A chaque fois que tu interviens je dois m'expliquer du pourquoi je conseil cela, car à t'écouter rien de ce que je dit ici est fondé, mon expérience terrain ne vaut rien donc j'ai faux sur tout le ligne ....
Si tu regardais mon site tu comprendrais que je fais de tout, de la photo de nuit, du studio, de l'animalier, du sport, de l'archi, de la macro, du paysage, .... là ou toi tu préfère que quelques unes de ces disciplines, alors en effet quand quelqu'un qui a aucune référence dans un domaine vient me donner des leçons j'ai beaucoup de mal à accepter et visiblement je ne suis pas le seul, car en plus souvent l'art et la manière de dire les choses est clairement pas ton fort ...

Fin de polémique pour moi, ne vient pas m'envoyer de MP, c'est bon j'ai donné