Citation Envoyé par gparedes Voir le message
Ta solution de créer un profil personnalisé est une solution ?
Probablement, mais bonjour le nbre de profils qu'il serait nécessaire de créer pour chaque condition de lumière ..... avec un facteur d'erreur important ...

Jamais le JPEG direct avec les réglages dont on dispose sur l'apn ne permettra de corriger un peu trop de magenta ou un peu trop de vert, et ce sera pas le style qui vous donnera cette finesse ....
On est je pense d'accord avec cela ? à moins que tu ne le sois pas ....
Sur le fond, tu as raison, la meilleure solution est la post-prod et 99,9% des membres seront d'accords mais dans le cas présent, le membre veut un réglage boitier. Dans ce cas, j'ai donné plusieurs solutions acceptables.

De mon côté, je ne shoote pas tout en RAW. Je n'ai qu'une vie et je ne tiens pas à la passer devant mon écran. Donc quand je fais 500 photos lors d'un événement avec le trombinoscope de 150 personnes, je fais quelques photos difficiles en RAW et la majorité en jpg. Et c'est là que la petite bidouille sur le boitier peut t'aider.
Je te rappelle que le 450D permet de régler 3 profils perso. Ca fait quand même 3 réglages en fonction de conditions de lumières différentes (par ex. temps couvert, soleil, intérieur).