Affichage des résultats 1 à 22 sur 22
Discussion: correction couleurs...
Mode arborescent
-
03/02/2010, 10h32 #15Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Alors oui tu as raison sur un 450D (certes il s'agit de son apn) mais ce paramètre ne fait pas toujours cela. Un 350D par exemple n'appliquait pas en plus le style, maintenant il le fait .... OK
Je répond à la question, je ne vois aucune alusion dans sa demande de sa manière de travailler, il ne dit pas si il bosse en RAW ou en JPEG, il parle simplement des paramètres de base, qui avec DPP sont pris en compte dans la dérawtisation.
Aucune solution fine n'existe sur l'APN, et même si on dit de placer ce curseur ou d'utiliser ce style, selon les conditions il serait très difficile d'obtenir un résultat fin, puisque l'apn ne propose pas ce genre de choses. Donc la solution que je propose est le RAW et d'utiliser un logiciel capable de faire cela, et DPP ne sait pas faire cela finement, d'où le faite que j'ai conseillé un LightRoom par exemple .... que je sache il s'agit bien là d'une solution
Ta solution de créer un profil personnalisé est une solution ?
Probablement, mais bonjour le nbre de profils qu'il serait nécessaire de créer pour chaque condition de lumière ..... avec un facteur d'erreur important ...
Pour moi c'est clair :
- on souhaite retoucher finement ? oubliez le JPEG direct, c'est la seule solution, si on souhaite avoir du "tout venant" à peu près suffisant et grossièrement on fait du JPEG (on peut obtenir des bons ou moyens résultats mais il sera pas évident ne travailler finement après)
- on souhaite maîtriser complétement et de manière fiable et adapté à chaque shooting ? on travaille en RAW et avec un logiciel capable de traiter chaque couche de couleur de manière indépendante. On pourra s'aider de chartes de couleurs et de gris pour encore plus de finesse ....
Jamais le JPEG direct avec les réglages dont on dispose sur l'apn ne permettra de corriger un peu trop de magenta ou un peu trop de vert, et ce sera pas le style qui vous donnera cette finesse ....
On est je pense d'accord avec cela ? à moins que tu ne le sois pas ....
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Correction flash
Par pomeli dans le forum Discussions FlashRéponses: 1Dernier message: 28/07/2008, 14h47 -
Correction d'+1/3 et +2/3 en mode M
Par cooladn dans le forum Discussions techniquesRéponses: 6Dernier message: 18/02/2008, 22h02 -
correction BdB
Par Flo22 dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 2Dernier message: 16/06/2007, 11h04 -
Correction d'exposition
Par Joel dans le forum Discussions FlashRéponses: 6Dernier message: 25/10/2004, 23h21