Affichage des résultats 1 à 22 sur 22
Discussion: correction couleurs...
Mode arborescent
-
01/02/2010, 19h25 #12Utilisateur
- Inscription
- octobre 2009
- Âge
- 71
- Messages
- 396
Ok, c'est déjà plus clair.
1. les compacts et bridges de tous poils sont calibrés pour faire des photos "raccoleuses". Les utilisateurs font la plupart de leurs photos à la mer en vacances ou lors de fêtes de famille. Donc, c'est facile pour le fabricant de créer un profil standard en fonction des paramètres de l'objectif, du flash et de la luminosité.
L'appareil se dit "tient, il fait sombre, le flash est chargé, je dois être dans un resto, je vais ajouter un peu de rouge..." ou encore "ouh là, quelle lumière, je suis sûrement au bord de la plage, je vais saturer les bleus..." Enfin, je schématise.
2. sur les reflex, point de tout ça, si tu ne choisis pas toi-même une préférence, l'image sera plus "objective" et d'autant plus que tu monteras dans la gamme des reflex.
Tu as remarqué la suppression des "portrait", "sport", etc. sur le sélecteur du 7D.
3. Cela dit, lors de la création d'un profil, il est normal que le programmeur de chez Canon accentue un peu l'effet. Il faut que l'effet soit visible. Voilà pourquoi tu trouves que le style portrait "adoucit" trop.
4. Je te conseille de retourner dans les tréfonds des réglages de ton appareil. Tu as la possibilité de créer des fonctions personnalisées. Il est évident que tu ne trouveras pas immédiatement le réglage parfait, mais la méthode des essais et des erreurs te permettra sûrement de trouver le réglage qui te convient.
Si tu vas dans "style d'images", tu peux créer un style, tu choisis "déf. style" (il y en a 3), tu l'édites en modifiant la netteté, le contraste, la saturation et la teinte couleur. Et tu crées ainsi ton propre profil.
Voilà!
Je viens d'essayer, ça prend quelques secondes, j'ai poussé tous les paramètres à droite, j'ai fait une photo. La même image ensuite en revenant au réglage "fidèle". La différence est nette. C'est facile.
Le seul truc emm... c'est qu'on ne sait pas changer le nom, tu dois donc te rappeler à quoi servent les styles que tu crées.Dernière modification par Ducace ; 01/02/2010 à 19h31. Motif: Un "S" à Tu a(s).
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Correction flash
Par pomeli dans le forum Discussions FlashRéponses: 1Dernier message: 28/07/2008, 14h47 -
Correction d'+1/3 et +2/3 en mode M
Par cooladn dans le forum Discussions techniquesRéponses: 6Dernier message: 18/02/2008, 22h02 -
correction BdB
Par Flo22 dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 2Dernier message: 16/06/2007, 11h04 -
Correction d'exposition
Par Joel dans le forum Discussions FlashRéponses: 6Dernier message: 25/10/2004, 23h21






