Affichage des résultats 1 à 22 sur 22
Discussion: correction couleurs...
Mode arborescent
-
01/02/2010, 18h01 #11Membre
- Boîtier
- 450D
- Objectif(s)
- 17/85 is USM
Oui, tu as raison......recalibrons, cela ne fait jamais de mal
les "goûts et les couleurs" tu as encore raison, on peut en parler pendant des heures sans être d'accord, c'est purement subjectif, quand il s'agit de photos non technique
ce que je voulais juste dire, c'est que les images "bruts de décoffrages" du 450 et certainement d'autres marques en reflex, sont moins "flatteuses" que les compacts
Mais je connais d'avance la réponse....!
le reflex, c'est une chose....les autres, c'est autre chose
venant de l'argentique, les critères de valeurs sont totalement diff.
autrefois, c'était le film et le labo qui faisaient le "travaille" maintenant, c'est le boitier, ce qui est une notion totalement diff. !!!
outre, la T.D.C. qui dans les deux cas joue un rôle important, mais ça aussi je connais
la correction magenta, élimine le vert, d'accord, mais avouons que c'est surtout cette dominante (le vert) qu'il faut éviter !!!
en fait, cela dépend de la source de lumière, cela peut-être le rouge ou le magenta à corriger...
je trouve que la "correction portrait" du 450, adoucie trop l'image , c'est mon point de vue....
merci encore des avis.....
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Correction flash
Par pomeli dans le forum Discussions FlashRéponses: 1Dernier message: 28/07/2008, 14h47 -
Correction d'+1/3 et +2/3 en mode M
Par cooladn dans le forum Discussions techniquesRéponses: 6Dernier message: 18/02/2008, 22h02 -
correction BdB
Par Flo22 dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 2Dernier message: 16/06/2007, 11h04 -
Correction d'exposition
Par Joel dans le forum Discussions FlashRéponses: 6Dernier message: 25/10/2004, 23h21