Citation Envoyé par Tom_37
Bonjour bonjour,

J'étais en train de sortir quelques photos prise par un temps super mais voila, une jolie rousse est passée par là et donc : portrait!!

Je me suis rendu compte que la couleur de sa jolie chevelure "flashe" et que la couleur ne correspond pas du tout a sa couleur même en plein soleil :bash:

Ma question est simple : avez vous corrigé votre balance de blancs sur l'appareil et si oui comment et pourquoi.....merci!!!
Salut, tu es obligé de corriger BB à chaque fois que la lumière est différente car le capteur à l'instar de l'oeil ne sait pas corriger de lui même. Il faut lui définir par un gris 18% un repére.
Personnellement je n'utilise pas le RAW car comme toi je ne suis pas un fana de la retouche donc je régle ma BB quand je sais à peu près que le rendu des préréglages ne donnera pas de bons résultats.

Pour corriger :

tu prends une photo d'une mire blanche au mieux sinon une mire avec un gris 18% (c'est meilleur) avec la luminosité ambiante.
Tu vas dans la fenêtre de la BB te choisi l'icone avec les 2 triangles avec les pointes qui se regardent tu cliques dessus et tu choisis la photo que tu viens de prendre et c'est fait.

Si tu as bien un 18% exposé avec la même lumière ambiante le résultat sera (à mon avis) meilleur que le RAW remanié à la "sauce préréglée".