Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
Discussion: copright sur site internet
Mode arborescent
-
08/10/2011, 23h57 #11Membre
- Boîtier
- Canon EOS 450d et 50d
- Objectif(s)
- Obj. Canon EF-S IS 18 - 55 mm; EF-S 60 mm Macro USM , 24-105 L et 10-20 sigma
Je repensais à ta question sur la protection de tes images et plein d'autres sont arrivés dans mon esprit. Je me suis dis :
au final, tout dépend ce que tu crains. Car au delà des droit liés à l'auteur, il intervient encore d'autre principe légal. Admettons que ce soit un portrait que quelqu'un pique sur ton site pour s'en servir ensuite, le "voleur" n'aura pas non plus l'autorisation d'utilisation de l'image de la personne photographiée (cf : droit à l'image).... enfin bref... tout ça pour dire que le droit autour de la photographie est omniprésent et qu'il est finalement difficile de répondre à ta question.
- s'il souhaite faire passer un message en général, sur la protection du droit d'auteur, il peut faire comme Eric Delamarre et mettre sur ça page d'accueil un paragraphe sur le libre de droit.
- S'il veut juste s'assurer, que personne ne fasse "clique droit - enregistrer l'image", il peut construire une galerie flash.
- S'il veut que son nom reste associé systématiquement à l'image, le filigrane peut être la solution.
Maintenant, si ton interrogation est juste : j'ai envie d'avoir une galerie sur le net mais pas que mes photographies ce retrouve partout, alors construit toi une galerie flash, explique juste que tes images ne peuvent pas être utilisées sans autorisation et veille au grain.... car il va être difficile de suivre sur le net tes images et si tu constates une infraction (utilisation commerciale d'une de tes images sans aucune référence à toi, contacte la personne en cause et explique lui que légalement il est pas sur la bonne route...... en espérant que cette personne ce trouve sous la législation française bien entendu - les lois changeant en fonction du lieu ou on se trouve).
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Site Internet
Par JSCANTERO dans le forum [Galeries membres]Réponses: 4Dernier message: 28/07/2008, 08h59 -
Site internet ???
Par Novice74 dans le forum Discussions généralesRéponses: 11Dernier message: 01/12/2007, 16h14