Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: copie des reglages

Vue hybride

  1. #1
    Membre Avatar de olivier28
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    mesvoisin
    Âge
    46
    Messages
    542
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    400 F5.6 - 50f1,8 - 18-135 is - sigma 120-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par 044 Voir le message
    Olivier28 : se mettre en Av, Tv, ou M permet également de déterminer des couples vitesse/ouverture corrects.

    effectivement , mais le P te propose ce qui lui semble approprié en ouverture et vitesse me semble t il .

    alors que sur les autres modes , tu selectionne l'un ou l'autre .

    si je me trompe , ne pas hésiter a me le dire

  2. #2
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    56
    Messages
    15 892
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par olivier28 Voir le message
    effectivement , mais le P te propose ce qui lui semble approprié en ouverture et vitesse me semble t il .

    alors que sur les autres modes , tu selectionne l'un ou l'autre .

    si je me trompe , ne pas hésiter a me le dire
    Lu,

    Approprié certainement pas, malheureusement, sécuritaire probablement, mais selon les cas la sécurité d'une vitesse par exemple donnerait des ouvertures trop importantes pour un besoin de PDC, le mode P sans décallage du réglage proposé est rarement optimum car il ne sait aucunement ce que vous voulez faire de votre shoot, donc il n'est pas spécialement conçu pour vous sauver la vie.

    C'est bien de se tromper, et utiliser un M ou un Av permet de voir qu'on s'est trompé, on apprend beaucoup de cela et il convient d'analyser ces photos loupés pour compendre le paramètre oublié, choisir des modes qui se changent de tout mais au détriment de votre créativité est au final vouloir ne pas réflechir, ou obtenir une photo qui ne correspond pas au besoin.

    Dans ces modes (Av, M) on est au moins obligé de savoir ce qu'on fait ou ce qu'on veut, cela entend donc que vous avez compris quel paramètre joue sur quel rendu ou quelle nécessité, et c'est déjà beaucoup ... en ajoutant les quelques impératifs des règles antibougé, anti diffraction, anti image molles, anti pdc trop courte, etc .... on dispose de quelques règles qui rentrent en ligne de compte pour bien des photos et on sait comment éviter les pièges ....

    Les exifs aident à comprendre comment un rendu à été obtenu, mais il est très difficile de savoir juger de la quantité de lumière entre 2 photos, les expos sont donc différentes et peuvent donc rarement servir d'une condition vers l'autre. Il faut seulement comprendre comment il est arrivé à cela et pouquoi il a fait certains choix plutôt que d'autres .... ou est ce qu'il a seulement pris de la marge, car une photo peut être identique ou presque entre 2 réglages, les prérequis minimum sont dans les 2 cas bons mais le maximum peux aussi fonctioner et obtenir la même image finale, cela se jouera peut être sur un ISO plus élevé sur une image que sur une autre, mais cela ne se voit parfois presque pas

    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  3. #3
    Membre Avatar de 044
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    46
    Messages
    1 530
    Boîtier
    5D mkii // Speedlite 580 EX II
    Objectif(s)
    35mm f2 / 17-40mm f4 L / 24-105mm f4 L IS / 70-200mm f2.8 L / Sigma 50mm DG f1.4 HSM

    Par défaut

    Citation Envoyé par olivier28 Voir le message
    effectivement , mais le P te propose ce qui lui semble approprié en ouverture et vitesse me semble t il .

    alors que sur les autres modes , tu selectionne l'un ou l'autre .

    si je me trompe , ne pas hésiter a me le dire
    En Av, tu choisis ton ouverture et il choisit la vitesse tout seul pour exposer correctement.

    En Tv, tu choisis une vitesse et le boitier choisit l'ouverture.

    En clair, le couple ouverture/vitesse est théoriquement toujours bon en Av et en Tv. A choisir avec d'autres paramètres comme les ISO et le sujet qu'on veut photographier (un insecte à 20cm ou une montagne à 5 km ?)

    En M, tu choisis l'ouverture, tu choisis la vitesse, et la flèche du posemètre va te dire ou tu te situes en exposition (entre +2 et -2). Tu dois corriger manuellement l'ouverture, la vitesse ou les iso pour ramener ta flèche au centre.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Copie revue
    Par PROF dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/08/2008, 21h44
  2. Quand l'élève copie le prof...
    Par Loom dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/02/2008, 19h32
  3. Taxes pour copie privée sur les cartes-mémoires!
    Par Cameleon86 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 50
    Dernier message: 18/09/2007, 19h46
  4. Protéger les photos contre la copie illégale
    Par photomartin dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/09/2006, 11h34

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h34.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com