Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
Discussion: copie des reglages
Mode arborescent
-
04/12/2009, 10h16 #3Membre
- Boîtier
- 5D mkii // Speedlite 580 EX II
- Objectif(s)
- 35mm f2 / 17-40mm f4 L / 24-105mm f4 L IS / 70-200mm f2.8 L / Sigma 50mm DG f1.4 HSM
De façon générale, c'est une bonne méthode de s'appuyer sur les exifs des photos postées de façon à avoir un point de repère pour obtenir une exposition et une netteté satisfaisantes (même s'il est vrai qu'on peut booster la netteté en post traitement Raw ou jpg), et à partir de là, jouer sur les réglages.
Perso cette année je me suis exercé à shooter en amateur à 8 mariages. J'ai commencé par pomper les réglages sur les exifs des photos que le pro avait faites de mon propre mariage, pour les photos en flash direct, indirect, et synchro 2e rideau. Il m'a fallu quand meme beaucoup d'entrainement pour avoir un résultat satisfaisant et ne plus faire de l'à peu près dans les réglages (à propos, le 24-85mm USM fermé à partir de f6.3 est surprenant...)
Ceci dit, les exifs ne font pas tous les paramètres d'une photo : le style d'image, la netteté, la mesure de lumière, la BdB, sont des paramètres auxquels il faut prêter attention.
Olivier28 : se mettre en Av, Tv, ou M permet également de déterminer des couples vitesse/ouverture corrects.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Copie revue
Par PROF dans le forum [Galeries membres]Réponses: 3Dernier message: 25/08/2008, 21h44 -
Quand l'élève copie le prof...
Par Loom dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 8Dernier message: 17/02/2008, 19h32 -
Taxes pour copie privée sur les cartes-mémoires!
Par Cameleon86 dans le forum Discussions généralesRéponses: 50Dernier message: 18/09/2007, 19h46 -
Protéger les photos contre la copie illégale
Par photomartin dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 12Dernier message: 10/09/2006, 11h34