Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
Discussion: Convertion Raw en Jpeg
Vue hybride
-
11/12/2007, 22h07 #1
- Boîtier
- EOS 50D
- Objectif(s)
- Canon 17-40 L / Canon 50mm 1.8
Merci pour tes explications, par contre je ne pense pas prendre le problème a l'envers car ce que je souhaite c'est que lorsque je converti mon Raw en Jpeg il garde le même rendu pour par exemple l'envoyer a des amis ou les faire developper, je ne prend pas du tout le Jpeg comme réference de couleur bien au contraire.
Quand j'ouvre mon Raw avec DPP je le retouche et ensuite je le converti en Jpeg mais la l'image perd en qualité, donc je me demande simplement comment faire pour eviter ca je vroudais qu'une fois la retouche terminé mon fichier converti reste fidèle au Raw.
Par contre quand tu me dit
"Si tu veux néanmoins conserver un rendu équivalent à ce que te sort ton appareil, je te conseille d'utiliser DPP et d'appliquer les mêmes styles d'images que sur ton boîtier. (et de mettre le même espace couleur de sortie, de préfrence AdobeRVB, plus large, sauf si tu destines ta photo au web, auquel cas il faudra choisir le sRVB)
Réponse avec citation"
Je ne suis pas sur de comprendre ce que tu veu dire.
Merci encore pour ta réponse
-
11/12/2007, 22h29 #2
- Boîtier
- 5D + 6D + 7D + 1DX
- Objectif(s)
- 24-105, 16-35, 70-200 2.8
Ton problème est vraisemblablement lié à l'espace de couleur dans lequel tu "développes" ton RAW. Seul SRVB pourra être interprété correctement par l'ensemble des softs y compris Windows et Internet Explorer. Un jpeg crée dans Adobe RVB sera lu avec des teintes très désaturées, si tu exportes ton RAW vers ProPhoto il va y avoir une forte dérive dans le marron verdâtre une fois lu dans Windows ou Photofiltre par exemple.
Dans quel espace couleur exportes tu, avec quel soft, DPP ? Détailles un peux ta procédure car c'est pas très clair.
-
12/12/2007, 08h04 #3
- Boîtier
- EOS 400D ; Ixus 400
- Objectif(s)
- Tamron 17-50 f/2.8
On peut reprocher au jpeg de diminuer la définition des images et d'introduire quelques artefacts mais je trouve que pour le respect des nuances et des couleurs, il est très performant et il est quasiment impossible de distinguer une distorsion de couleur entre un TIF et un jpeg. Par contre il faut bien faire attention à la cohérence des espaces colorimétriques utilisés et incorporer dans le jpeg sauvé le profil utilisé, surtout s'il est différent du standard sRVB.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
convertion et impression
Par pomeli dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 4Dernier message: 13/09/2007, 19h37 -
convertion raw et dpp
Par tom1900 dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 2Dernier message: 09/09/2007, 21h07 -
300D, Jpeg + Raw, où sont les Jpeg ??
Par bobby92 dans le forum EOS 300DRéponses: 8Dernier message: 01/08/2007, 13h27 -
Coeff de convertion des focales
Par Ward dans le forum Termes techniquesRéponses: 58Dernier message: 06/03/2006, 16h01 -
Convertion RAW->JPG par lots
Par Thibaud dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 7Dernier message: 16/12/2004, 17h03