Le piqué n'a rien a voir avec les logiciels (je le répète). Tu confonds piqué et renforcement de netteté.
Et stp, je ne joue pas sur les mots, mais il se trouve que chaque mot à sa définition. Et ons e comprend tous en effet en parlant de piqué pour un objectif et de netteté pour le logiciel. C'est uniquement toi qui confond les deux

Bon ok, je ne suis pas là pour polémiquer mais pour m'améliorer je connais la différence entre le piqué d'un objectif et l'accentuation dans un logiciel. Sans toucher à quoi que ce soit dans chaque logiciel, et en utilisant simplement DXO et dpp pour dérawtiser ,les photos dans DPP sont plus " fines" et j'aurais voulu savoir simplement si cela était normal c'est tout. Mais je te propose éventuellement de faire un essai si tu a les 2 logiciels et de me donner ton avis . Je suis ici pour apprendre et éventuellement donner mon avis mais certainement pas pour donner des leçons, et comme je lis sur le forum que tu a l'air de maitriser ce sujet ton avis m'interresse