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  1. #1
    Membre Avatar de OlivierC
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    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Jamais ? Y compris pour les photos Web qui ont été réduites ?
    Si cependant tu devais l'utiliser, tu opterais pour celle de toshop ou celle du dérawtiseur (LR) ?

    Merci de tes réponses OlivierC


    si bien sur, je renforce la netteté en toute fin de traitement, sur le fichier de sortie.
    Celle de photoshop donc

    Il ne faut pas retoucher un fichier accentué

  2. #2
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
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    Citation Envoyé par OlivierC Voir le message
    si bien sur, je renforce la netteté en toute fin de traitement, sur le fichier de sortie.
    Celle de photoshop donc

    Il ne faut pas retoucher un fichier accentué
    OK merci de ta réponse. Par contre j'avoue faire l'inverse, cad commencer par l'accentuation à fin de pouvoir corriger les artéfacts qu'il peut créer. Par exemple sur une photo animalière une accentuation pourrait être bonne pour l'animal en lui même mais peut par exemple me pourrir le fond, du coup j'accentue de suite pour dans l'étape suivante lisser le fond de se grain crée (avec un légé flou gaussien par exemple)

    Mais bon là c'est moi qui bosse ainsi car il m'ennuirais de laisser un artéfact crée en fin de traitement sur la photo finale
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  3. #3
    Membre Avatar de Fred08
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    Citation Envoyé par OlivierC Voir le message
    si bien sur, je renforce la netteté en toute fin de traitement, sur le fichier de sortie.
    Celle de photoshop donc

    Il ne faut pas retoucher un fichier accentué
    Donc, que l'on parte de DPP par exemple ou rawshooter, tu conseilles de laisser la netteté à O au dématricage avant de faire le transfert vers photoshop. C'est ça ?

 

 

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