Affichage des résultats 1 à 45 sur 70
Discussion: Contrôle de la profondeur de champ avec un 20D
Vue hybride
-
05/07/2007, 23h09 #1
- Boîtier
- EOS 40D, 20D
- Objectif(s)
- 17-55 IS USM; 28-135 IS USM; 70-300 IS USM
Désolé de t'avoir importuné avec ma ridicule question.
La question à l'origine n'était aucunement : "à quoi peut bien servir ce petit bouton qu'on ne voit presque pas et qui n'est décrit que par 2 petites phrases en page 79 du manuel ?".
C'était plutôt d'avoir un l'avis d'autres utilisateurs afin de voir si je devais persister dans mes tests ou pas (car oui, je sais ce que représente la PdC et oui j'y accorde beaucoup d'importance indépendamment du fait que je trouve que CANON fait du bon boulot avec ses modes programmes et semi auto qui peuvent me satisfaire dans pas mal de situation - ce dernier point ne faisant absolument pas partie de la question).
Au vue des réponses il semble que les utilisateurs soient assez partagés, non pas sur l'utilité de la fonction dudit bouton, mais sur son exploitation (je parle de ceux qui ont répondus à la question).
J'essaierais donc de nouveau avant de me faire un avis définitif.
Pour les autres, ceux qui se sont "bidonnés" en me lisant, la question aura au moins servie à ça. Je leur répondrais que, à mon avis (qui n'engage que moi, pauvre béotien) la photo est avant tout ce que les gens veulent en faire et, surtout, ce qu’ils en font.
Quoi qu'il en soit le fait de lire un bouquin (ou même plusieurs) est peut-être une condition nécessaire pour faire de belles photos ... mais certainement pas suffisante.
Sur ce je pense que le sujet peut-être clôt !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
profondeur de champ avec le 5d
Par cristof dans le forum EOS 5DRéponses: 7Dernier message: 01/12/2007, 13h30 -
Profondeur de champ!
Par heodes73 dans le forum Atelier MacroRéponses: 14Dernier message: 21/05/2007, 10h57 -
profondeur de champ
Par moon dans le forum Discussions techniquesRéponses: 48Dernier message: 10/07/2006, 18h24 -
bouton de contrôle de la profondeur de champ
Par trolly dans le forum Discussions techniquesRéponses: 17Dernier message: 14/06/2006, 12h24 -
profondeur de champ et objectifs efs
Par vinsan dans le forum Discussions techniquesRéponses: 6Dernier message: 25/08/2005, 18h44