Lorsque je lis ce genre de discutions, je me demande si c'est bien de photo dont il est question.... nan mais là je ne comprends rien, pourquoi tant de prise de tête?
Pi le bonhomme qui se trimballe un appareil à une brique sans savoir à quoi sert le bouton... moué, ok...

Il y à une semaine, je fais la queue à la Fnuc, devant, un type, avec son 30d tout neuf d'une semaine visiblement . En face, le vendeur, fatigué... "Oui Monsieur comme je vous l'ai deja dit samedi derniers, il faut pressé le bouton à mi-course pour avoir la memorisation de l'autofocus. Vous faites le point à mi-course, vous cadrez, et vous déclenchez". Une demi-heure pour qu'il comprenne ça. Et encore une autre demi-heure pour lui expliquer les diffenrents mode de mesure. Le cendeur, tres tres limite "mais je prends sur moi je suis un pro", lui montre la page du mode d'emplois et lui lit le passage.
Pi le bonhomme est rentré chez lui en prenant au passage un 50/1.4 (parce qu'il ouvre plus que le 1.6, et que c'est super important), pour acccompagné son 16/35.

Bon, suis HS comlplet là.
je me souviens avoir ete choquer d'entendre un photographe pro (dont j'ai oublier le nom) dire que le numerique signait la fin de la photo, en la rendant accessible au grand publique. Moué, bah finalement....

ok, suis pas obliger de lire tout ça, ok j'suis pas obliger de l'ouvrir non plus.
Mais bon

6 mois avec un bon vieux boitier full-manuel, un 50 de base. Apres on voit les chose autrement.