Affichage des résultats 1 à 45 sur 70
Discussion: Contrôle de la profondeur de champ avec un 20D
Mode arborescent
-
05/07/2007, 13h49 #11
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Lu,
A trop automatiser on va un jour laisser l'apn se ballader et aller shooter à notre place. Il faut bien qu'on est encore une part de travail à faire autre que celui d'appuyer sur le déclancheur.
Avez vous oublié (pour certains) la belle époque du tout manuel ?
A l'heure d'aujourd'hui on à plus grand chose à faire, et en plus on peut même regarder de suite si on à merdouillé pour recommencer immédiatement, donc à tout un chacun de trouver ses propres astuces et réglages qui lui permettra de mieux s'en tirer que son voisin
Et dire que le mode que vous aimeriez avoir existe depuis des années sur certains anciens appareils argentique avec un mode A-DEP qui permettait de choisir le 1èr plan net puis le dernier et c'est l'apn qui choisissait la bonne PDC, mais probable que finalement ce mode était peu utilisé et qu'il à fini par disparaître au profit d'un A-DEP bien plus chiant à utiliser dans certains cas, car en une seule étape (certes plus court à faire mais pas toujours facile de placer les collimateurs)
Le testeur de PDC existe et c'est déjà un plus, il ne faut pas oublier que dans bien des cas une valeur d'ouverture en trop garantira la sécurité, et cette même PDC se termine jamais juste derrière le sujet, à chacun de placer le sujet ou de bien se placer pour qu'une ouverture peu juste permette une photo réussi, car bien souvent un bon placement (lorsque cela est possible) permet de réussir une photo à F5.6 alors que même un F2.8 n'aurait pas permis de bien rendre (je peux m'expliquer à ce sujet)
Encore une constatation: combien de paramètres existent déjà sur nos APN et que bien des personnes n'utilisent pas à cause du faite qu'il ne prennent pas le soin de lire la documentation fourni avec l'apn ? Et il finissent par s'en rendre compte lors de sorties en groupe, et il est même necessaire de lui montrer comment l'activer (heureusement que ces sorties existent et permettent de prendre connaissance de ce que vous avez déjà en main depuis quelques mois pour certains.
Donc laissons un peu l'être humain opter pour des choix d'expérience et arrêtons de tout automatiser. Certains déjà ne savent pas que fait l'apn en tout auto pour donner ce type ou ce type de rendu, ou encore que provoque réellement la sur expo ou la sous expo, préuve que plus on automatise et plus les gens ne prennent plus la peine de "comprendre" une ouverture, une expo, une vitesse, ..... on fini par laisser faire (pas tout le monde heureusement)
Alors si l'apn était capable de faire à 100% mouche en utilisant un programme je pense qu'il risquerait vite de devenir le mode le plus utilisé et qu'on y perderait, en tout cas le monde de la photographie, car tout le monde serait capable de faire une même photo sans forcer
Avis perso bien sûr qui est dit sans animosité quelconqueR3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
profondeur de champ avec le 5d
Par cristof dans le forum EOS 5DRéponses: 7Dernier message: 01/12/2007, 13h30 -
Profondeur de champ!
Par heodes73 dans le forum Atelier MacroRéponses: 14Dernier message: 21/05/2007, 10h57 -
profondeur de champ
Par moon dans le forum Discussions techniquesRéponses: 48Dernier message: 10/07/2006, 18h24 -
bouton de contrôle de la profondeur de champ
Par trolly dans le forum Discussions techniquesRéponses: 17Dernier message: 14/06/2006, 12h24 -
profondeur de champ et objectifs efs
Par vinsan dans le forum Discussions techniquesRéponses: 6Dernier message: 25/08/2005, 18h44