C’est effectivement ce que je comprends aussi.

Bonsaï en ombre chinoise sur fond blanc ou alors avec une très très légère coloration (pour le bonsaï j’entends)

Dans ce cas c’est relativement aisé et tu as besoin d’un fond uni de préférence relativement éloigné de ton bonsaï et avec le flash cobra orienté vers le fond, tu viens balancer la purée pour «*blaster*» le fond et le rendre totalement blanc!

Suivant la taille de ton fond et du cadrage souhaité tu aura peut-être besoin de tes 2 flashs pour harmoniser le blanc sur toute la surface derrière le bonsaï.

En utilisant un réflecteur placé devant le bonsaï légèrement en hauteur en incliné à 45° tu devrais pouvoir récupérer un peu de lumière par rebond pour déboucher un peu ton bonsaï (cela dépendra de la taille de ta pièce mais aussi de la couleur de tes murs intérieur). Dans les petites pièces les réflexions et rebond de la lumière de font parfois toutes seules et tu n’aurais presque rien à faire.

Côté boîtier, joue sur la sensibilité iso ou l’ouverture de ton diaphragme pour apporter plus ou moins de lumière à ton sujet.

Si tu le veut totalement noir, ferme le diaphragme et utilise une sensibilité aussi basse que possible de manière à avoir le fond blanc comme tu veux ! Le reste devrait couler

@+
Dwarf